jeudi 26 février 2015

Le 57ème mois d'attente

n'aura pas lieu.

Une de mes copines de parcours m'écrivait le mois dernier qu'elle ne pouvait pas me dire que ma recherche de photo pour illustrer le décompte allait s'arrêter, tout en me souhaitant de connaître prochainement la joie du coup de fil tant espéré.
Je dois vous avouer que lorsque j'ai découvert ses mots, j'ai effectivement pensé que ma recherche n'était pas terminée. Parce que Cher&Tendre est moi-même étions intimement persuadés que l'appel ne pourrait pas avoir lieu avant cet été. Mais une fois de plus, mes statistiques étaient bonnes à mettre au panier.

Parce que ça y est, le téléphone a sonné! Nous avons cherché notre BabyChou sur un autre continent ... et il a ouvert ses yeux à quelques kilomètres de notre Nid.
Cher&Tendre a su, dès qu'il a vu le numéro s'afficher sur son portable. Il était en voiture, s'est arrêté et a créé un mémo sur mon portable. Dans les minutes qui ont suivi, il a cherché à me joindre par tous les moyens: texto, messenger, appels sur mon portable. Il y arrivera finalement sur le poste de mon chef. Je ne pourrais jamais oublier ces 2 phrases et son ton ému: "c'est pour une bonne nouvelle. Çà y est, tu vas être Maman!"

J'ai fondu en larmes et vécu un moment unique; celui où tu pleures, où tu ne peux plus respirer et en même temps tu te sens délivrée, celui où les sanglots te submergent parce qu'au fond de toi tu avais toujours peur. Peur que cela n'arrive jamais. Ma collègue de travail a eu peur elle aussi. Elle a eu peur parce que j'ai poussé un tel cri qu'elle a craint qu'il ne soit arrivé quelque chose de grave. Ce cri, je ne m'en souviens pas, c'est elle qui me l'a raconté.

Ce jeudi 5 février, on nous a annoncés que nous avions été choisis par le conseil de famille de notre département pour un bébé de 3 mois. Le lundi suivant, nous avons découvert qu'il avait tout juste 2 mois, que c'était un garçon. Le premier cliché que nous avons découvert de lui est une photo de la maternité: son portrait est gravé dans ma rétine. A jamais.

Petit BabyChou, nous t'avons beaucoup attendu mais avec ton Papa, nous sommes sûrs d'une chose: nous n'aurions pu t'espérer aussi parfait. Même dans nos rêves les plus fous.



52 commentaires:

  1. Quelle heureuse nouvelle!!!! 🎊🎉🎈 toutes mes félicitations jeune maman!
    J'étais persuadee que vous alliez au Vietnam et pas national, mais le fil rouge et le destin en a décidé autrement et vous a enfin réuni!

    RépondreSupprimer
  2. Ca alors !!!! Je ne sais que dire !!!! si si, FELICITATIONS !!!!!! Je te lis depuis bien longtemps, bien trop longtemps et j'attends avec toi depuis bien trop longtemps aussi. Hé bien, figure-toi, c'est fou !!! on a eu notre coup de fil magique le 4 février !!!! j'allais lire ton billet en me disant que j'espérais qu'à ton tour tu allais cesser de compter... et je lis cette nouvelle !!!! je n'en reviens pas !!!!
    Encore félicitations pour ce babychou tant espéré, et tous nos voeux de bonheur à vous 3. Nous, nous allons devenir parents de 2 grands petits garçons de 7 et 8 ans...

    RépondreSupprimer
  3. Le coup au coeur...J'ai vu le titre et j'ai eu mal pour vous, comme chaque mois...et puis j'ai commencé à lire...et j'ai dû relire le premier paragraphe car je ne comprenais rien...ou plutôt j'avais peur de mal comprendre !
    Oh punaise je suis en pleurs devant mon clavier !!!!!!!!!!!!!!!
    Je comprends tellement tous ces sentiments qui t'ont envahie quand tu as appris la nouvelle !
    J'en suis toute retournée, bouleversée, et tellement heureuse pour vous trois !
    Je peux te le dire maintenant, j'étais persuadée depuis quelques mois que votre trésor viendrait de tout près...mais comme toi je me disais (j'espérais) que ce serait plutôt pour l'été.
    Bienvenue à votre petit garçon et en route pour une nouvelle vie...
    Gros bisous
    Framboise, bien chamboulée ce soir !!!

    RépondreSupprimer
  4. FÉLICITATIONS, Quelle merveilleuse nouvelle... J'ai les larmes aux yeux... Quel grand bonheur!! Je suis si heureuse pour vous les amis ♥

    Je vous embrasse fort

    Manon

    RépondreSupprimer
  5. je vous lis depuis déjà trois ans et je suis très heureuse d'apprendre la nouvelle, toutes nos FELICITATIONS !!!! Profitez de votre nouvelle vie à trois.

    RépondreSupprimer
  6. Arrrrrrrgh ! Je suis toute joie pour vous !!! J'ai l'impression de revivre l'annonce pour notre puce il y a bientôt 8 ans. C'est pour ce moment unique et le frisson qu'il provoque que j'aime tant ces blogs sur l'adoption même si l'attente est immense et que l'on serre les dents avec vous en se demandant si... quand... 2 choses : 1°/ J'étais sûre que ce serait un ou une pupille pour vous et 2°/ Je suis rentrée de vacances mercredi... Je n'ai pas eu le temps de lire les blogs que je suis habituellement encore, mais j'ai jeté un oeil sur le tien à 22h hier, juste avant de me coucher en me disant... "on ne sait jamais ce qu'il a pu se passer en plus de 15 jours !?..." et en effet !!! Plein de bonheur à vous jolie famille... Un nouveau et beau chemin s'ouvre devant vous !!! Bizzz. Mymy & Co.

    RépondreSupprimer
  7. Quel bonheur de lire ces lignes ce matin, je vous souhaite beaucoup de BONHEUR !!!!!!!
    Enfin toute cette attente prend son sens.

    Toutes mes félicitations,

    Aurélie (de la Bulle)

    RépondreSupprimer
  8. Bon ce n'est pas une surprise car je le savais déjà, mais j'adore quand même lire ce message que j'attendais ici pour y laisser une trace pour Babychou. Petit ange tu as été très très attendu♥ énormes bisous. Elle est douce la vie quand son enfant a rempli nos bras n'est ce pas?

    RépondreSupprimer
  9. Papa Hippocampe et moi guettions chaque jour ou presque ton blog pour voir s'il y avait des nouvelles ! lol
    Encore beaucoup d'émotion en lisant tes mots !
    Plein de bonheur à vous 3
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Quelle merveilleuse nouvelle, je l'attendais depuis si longtemps pour vous ! j'ai eu des frissons à vous lire et tellement d'émotion !

    et bien en tout cas félicitations pour ce petit gars (comment s'appelle-t-il d'ailleurs ?) plein de bonheur à vous et pas besoin de vous PROFITEZ EN !

    en espérant avoir encore de vos nouvelles !

    sandrine

    RépondreSupprimer
  11. Géniallissime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oui ça n'existe pas et bien tant pis, tellement heureuse pour vous, tellement les larmes aux yeux de lire ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Purée c'est magique, merveilleux, enfin ENFINNNNNNNNNNNNNNNNN !!
    Félicitations vraiement, vraiment, parce que purée quoi y en a marre à un moment donné !!!!!!!!!

    Je vous fais de gros bisous à tous les 3 !

    RépondreSupprimer
  12. Félicitations!!! Quelle belle nouvelle, profitez bien de vos premières fois.
    Pleins de belles choses.
    Bises Elisabeth

    RépondreSupprimer
  13. Chère Super Maman (je ne peux plus dire future et tant mieux). Tu sais à quel point j'ai été heureuse de te savoir enfin maman !!! Même si ton petit gars est désormais en concurrence avec le mien pour l'amour d'une petite jeune fille prénommée J. :-)

    Je vous adresse à nouveau mes félicitations et j'en profite aussi pour les adresser à Racheloune pour ses 2 grands garçons.

    Ton récit de l'appel magique a fait encore couler les larmes chez moi. Mais quelles larmes !!!!

    Je vous embrasse tous les 3

    RépondreSupprimer
  14. Quelle merveilleuse nouvelle. Le bonheur, enfin ! Je vous souhaite le plus beau, le meilleur, je vous souhaite tout le bonheur du monde <3.
    Pour la petite histoire : je découvre ton post alors que je suis chez le coiffeur et j'ai les larmes aux yeux, c'est malin. Rires.
    Barbara, maman de Clara et Alex et qui est heureuseeee pour vous

    RépondreSupprimer
  15. Et voilà j'en pleure. Tellement émue et heureuse pour vous, enfin il est là, enfin sa petite main va pouvoir se blottir dans les votre pour construire votre famille. Félicitations pour l'arrivée de ce petit bout. Ça a été long... parce que c'était LUI. Pfiouuu c'est dingue. Des bises - Pimpin

    RépondreSupprimer
  16. Quelle EXCELLENTE nouvelle....!!!!
    2mois mais c'est un tout petit bout, je suis très heureuse émue et j'imagine votre joie.
    Ce fameux décompte des mois dont vous parliez le mois dernier est enfin terminé. Mais que de temps passé à attendre mais c'était ce BEBE qui avait besoin de vous.
    BIENVENU à ce PETIT dans votre foyer. Sur qu'il sera heureux car vous avez eu tant de temps pour vous préparer. Alors maintenant vous pouvez filer dans les boutiques de Layette etc....
    FELICITATIONS BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  17. Enfin le bonheur de lire LA nouvelle sur ce blog ! Combien sommes nous à avoir attendu Babychou avec vous ? Je suis simplement heureuse de lire le bonheur sur ce blog. Maman tu l'étais depuis longtemps dans ton coeur, aujourd'hui tu l'es dans la vie et babychou prend sa place. Il me tarde de lire la suite ! Et je suis pas loin de son jour de naissance alors avec mon rêve du 3 ou 4 décembre ???? Trop forte la gazelle ! ;-)

    RépondreSupprimer
  18. je suis si heureuse pour vous,on vous souhaite beaucoup de bonheur.maman d une petite fille du vietnam

    RépondreSupprimer
  19. GENIAL !!!! SUPER !!!!
    ENFIN!!!!!!
    UNE MAGNIFIQUE NOUVELLE !!!
    BIENVENUE DANS TA FAMILLE BABY CHOU !!!!
    FELICITATIONS PAPA ET MAMAN !!!
    tous mes voeux de bonheur !!!
    restez bien au chaud sur votre ti nuage bleu où vous a propulsé VOTRE FILS !!!
    P R O F I T E Z !!!!!
    savourez !!
    bisous câlins BabyChoupour ton arrivée chez toi
    amicalement mamie de LEO très émue de vous lire !!

    RépondreSupprimer
  20. Comme c'est bon de lire ce bonheur! Bienvenue à toi BabyChou, profitez tous les 3 a fond de chaque instant!
    Perrine, lectrice de l'ombre qui adore ce type de nouvelle, Maman d'un P'tit bonhomme du bout du monde!

    RépondreSupprimer
  21. Sue je suis contente pour vous. J'ai eu des frissons quand j'ai compris (au milieu du billet) que babychou était arrivé et j'ai dû relire pour comprendre que c'était un bébé pupille. 57 mois c'était déjà très long pour attendre. Je suis très heureuse. Quelle année pour les mamans en attente (c'est parce que ça durait depuis longtemps mais tu es la troisième maman adoptive que je connais ou suis sur le blog à vivre Le Moment).

    Le temps d'adaptation et le lien avec la pouponnière ou l'assistante maternelle est pass, babychou est chez vous avec son doudou (et une bai jia bei?).

    Belle vie à votre enfant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Monoï
      57 mois, c'était notre attente pour le Vietnam
      Pour le CG, nous avons cumulé 63 mois ;)
      Et oui, BabyChou est à la maison avec son doudou et ses BJB! Il faudra que je fasse une photo prochainement!
      Bisous xxx

      Supprimer
  22. Mmmm quelle belle conclusion pour ce décompte. Et quel beau début de nouvelle vie. Guette ta boîte aux lettres chère copinaute, que dis-je, chère maman de Babychou! La Pingoofamily http://pingoofamily.blog.lemonde.fr/

    RépondreSupprimer
  23. YEAP, YEAP, YEAP, Tu sais a quel point je suis heureuse pour vous 3, enfin Babychou est avec son Super papa et sa Jolie maman ! Un Babychou parfait, tout beau, tout doux ! Je vous souhaite plein de bonheur et de douceur en famille.

    Bisous Bisous

    Drinette

    RépondreSupprimer
  24. Je ne dirais qu'un mot : ENFIN
    oh la la quelle bonne nouvelle!!
    la nouvelle que beaucoup attendait avec vous
    J'en ai une boule dans la gorge, des frissons et des larmes qui me coulent tellement je suis émue.
    Tous ces rêves qui vont pouvoir se concrétiser.
    J'ai relu trois fois pour bien comprendre...
    Si j'ai bien compris cela y est , Babychou est chez vous?
    BIENVENUE et félicitations aux heureux parents
    grosses bises à vous trois et profitez-bien de votre nouvelle vie

    RépondreSupprimer
  25. Je vous suis en sous marin depuis quelques temps et suis tellement heureuse ...un grain de blé plutôt qu un grain de riz ..le fil rouge en a décidé autrement ! Savourez ces moments ....nous on a attendu 59 mois pour être parents ..d un petit grain de café ...encore félicitations

    RépondreSupprimer
  26. Voilà un message qui me laisse en larmes de joie pour toi et ton chéri. Je n'ai cessé de vous suivre de loin, espérant que votre rêve devienne réalité. Mon cœur n'a cessé de battre vers vous et pour vous. Un grand bonheur vous inonde, et même de loin, il rejaillit sur moi. Malgré son début de vie difficile, ce petit garçon vient de trouver un papa et une maman formidables. Soyez heureux ! Et malgré la distance qui s'est installée entre nous, en cas de difficultés, je serai là pour vous et pour ce petit garçon. Je vous laisse, apaisée de vous savoir comblés.
    Virginie L

    RépondreSupprimer
  27. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les 3.Que de souvenirs pour nous également.
    Aujourd'hui,nous fêtons nos 2 ans de rencontre avec notre petit loulou(petit pupille).Profitez à fond de ces moments magiques...
    Une maman heureuse pour vous

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog et.... la bonne nouvelle !!
    Je vous présente toutes mes félicitations pour cet heureux événement. Profitez et savourez tous ces moments de bonheur ! Enfin toute cette attente prend fin. Je suis très très heureuse pour vous. Bientôt vous serez trois... c'est magique....
    Je vous embrasse !

    RépondreSupprimer
  29. quel bonheur ! le décompte s'arrete ENFIN et votre vie de famille, de super maman et super papa commence ... comme d'autres cops, j'ai à peine retenu mes larmes tellement ce post est fort, émouvant ... j'ai tellement de plaisir à vous imaginer avec babychou dans les bras à lui parler, lui fredonner de douces berceuses, lui raconter combien vous l'avez attendu ... j'attends avec impatience le 1er mois de cette nouvelle vie ! LOL

    RépondreSupprimer
  30. quelle merveille nouvelle, le bonheur est parfois prêt de chez nous .Quand à nous , nous attendons encore ce fameux appel magique.Sophie et fred qui attendent un petit bout de Vietnam dans la même Oaa que vous depuis janvier 2010

    RépondreSupprimer
  31. Je suis une lectrice fidèle (et discrète) de votre blog et attendait cette nouvelle avec beaucoup d'impatience..nous avons adopté notre petit grain de riz avec Mdm en 2010 et souffrions pour vous de cette attente interminable, presque inhumaine..mais voilà le grand bonheur est arrivé et il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter tout le bonheur du monde avec votre petit garçon tant attendu... vous allez vivre des moments magiques...profitez en..
    Lise, Joël et Timéo (Quang Binh 2010)

    RépondreSupprimer
  32. Quelle merveilleuse nouvelle! Toutes mes félicitations pour l'arrivée de ce petit prince, on vous souhaite au moins 56 milles bonheurs à vivre ;) ! Et même encore plus!!!

    RépondreSupprimer
  33. Félicitations !!! Enfin une année qui commence bien !!!
    Quel bonheur !!!
    Je suis vraiment heureuse que votre patience ait été récompensée et qu'enfin toute cette attente soit derrière vous pour toujours.
    Belle vie à trois.
    Virginie et ses trésors

    RépondreSupprimer
  34. Quelle fantastique nouvelle ! Des larmes de joies pour vous 3 ! Et beaucoup beaucoup de bonheur ! Magnifique !

    RépondreSupprimer
  35. Ah, quelle joie de revivre cette nouvelle via le blog ! (Je guettais tous les jours^^)
    C'est tellement merveilleux ! J'espère que nous aurons bientôt des nouvelles de Babychou !
    Biz

    RépondreSupprimer
  36. j'en suis toute frissonnante !
    oui, YES ! youpi ! enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je n'en pouvais plus de voir ce compteur tourner.
    FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    bienvenue à Babychou !!!!!!!!!!!!!!!!!
    tous mes voeux de bonheur en famille !
    une grosse bise à la Maman, au Papa et au Baby !
    bien amicalement
    Séverine

    RépondreSupprimer
  37. Quel joli post plein d'émotion....
    Difficile d'oublier le 5/02/2015 ... n'est ce pas !
    Bienvenue BabyChou et beaucoup de bonheur à vous 3
    Bisous
    Cécile

    RépondreSupprimer
  38. Oh, je suis trop contente pour vous. Le fils rouge était emmélé et le voilà démélé.
    Félicitations !!!! profitez bien !!!!!
    Marie

    RépondreSupprimer
  39. Je suis plus qu'émue pour vous, félicitations ! En voilà une grande et belle nouvelle !!! :-D

    RépondreSupprimer
  40. Très régulièrement je suivais et lisais ton blog. Trés régulièrement j'étais triste pour cette attente qui n'en finissait pas et d'autant plus depuis que nous nous sommes envolés en août dernier pour le Vietnam. C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai dévoré ton dernier post et avec émotion que je vous souhaite à tous les trois autant de bonheur qu'il soit possible de vivre avec votre Babychou. Que la vie soit douce et belle.
    Affectueusement,
    Mathilde

    RépondreSupprimer
  41. ouaaaaaaaaaaaaaaaa je te le souhaiter depuis si longtemps!!!
    trop contente de lire cette belle nouvelle.

    RépondreSupprimer
  42. Quelle joie pour vous trois,c'est merveilleux,félicitations!

    RépondreSupprimer
  43. Félicitations !!!! Et quel soulagement.... à présent profiter de votre trésor !!!
    Bisous Laure

    RépondreSupprimer
  44. ....deux jours... c'est le temps qu'il m'a fallut pour trouver les mots dignes de cette grande nouvelle!!!!!!....j 'ai pleuré moi aussi de bonheur pour vous... je suis si heureuse!!!!!!!!!
    C 'est magique , c 'est doux et tellement fort a la fois! profitez de ce temps suspendu profiter de votre bulle de cette joie... de ce bonheur. tendres pensées a vous trois et félicitation de tout cœur!
    amitié une bloggeuse toute émue! c 'est tropppppppppppppppppppppppp coooooooooooolllllllllllllllll

    RépondreSupprimer
  45. Oh ! Je découvre l'heureuse nouvelle !!! Félicitations au jeunes parents, vous voilà enfin comblés !!! Profitez bien de toutes les premières fois avec votre Babychou !!!

    RépondreSupprimer
  46. ;-)
    y'a rien à rajouté y'a plus qu'a savourer, la recette du bonheur est prête !!

    un gros bisous à vous trois de notre continent (provisoire) ensoleillé

    patou

    RépondreSupprimer
  47. je découvre et je suis aux anges pour vous !!!

    RépondreSupprimer
  48. FELICITATIONS!!!! Cela fait des années que je lis votre blog dans l'attente de cette merveilleuse nouvelle.
    Bienvenue à votre tout petit bonhomme.
    te voilà enfin Maman
    te voilà enfin Papa
    Votre bébé d'amour va vous combler j'en suis certaine.
    Belle et longue route à vous trois.
    bises
    Christine,Philippe et Augustin (made in Vietnam janvier 2009)

    RépondreSupprimer
  49. Mon cœur a sauté en lisant les premiers mots de ce billet et les larmes me sont montées aux yeux... Je ne vous connais pas, mais je suis votre blog depuis quelques mois et je suis tellement heureuse pour vous ! Et aussi pour ce petit bout de chou tant désiré, tant attendu, qui a reçu déjà tant d'amour depuis bien, bien avant sa naissance... Je vous souhaite tout le meilleur.

    RépondreSupprimer
  50. Oh mon Dieu..... combien d'années que je lis ou que je survole le blog! J'en pleure!
    Super!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  51. Je viens sur le blog de temps en temps. Je sais que l'attente est longue mais je sais aussi qu'elle est là pour nous faire rencontrer notre enfant et on sait que c'était lui ou elle et pas un autre. Lire ces lignes m'a renvoyé un an en arrière quand nous étions à votre place. Effectivement c'est difficile de trouver les mots mais on y parvient un peu plus tard. En tous cas profitez en un maximum mais je vous fais confiance et FELICITATIONS !!!!!

    RépondreSupprimer