Frisettes MamanAndCo

jeudi 10 avril 2014

Acte II, Scène II

et clap de fin.

Aujourd'hui, nous avions notre second entretien avec la psychologue du Conseil Général. Je m'étais promis d'y aller plus détendue que la fois précédente. D'avoir l'esprit ouvert. D'être en mode communication.

Je ne sais pas si c'est moi ou si elle-même s'est sentie plus à l'aise avec nous, mais tout s'est bien déroulé. Nous avons échangé, nous avons plaisanté, nous avons pu nous exprimer de manière plus libre. Contrairement à la fois précédente, je ne me suis pas sentie jugée ou responsable de notre situation. Au contraire, nous avons pu nous projeter dans notre vie future, avec notre enfant.

Nous avons évoqué sa boîte à racines, les livres sur l'adoption, le bei jia bei. Si elle a bien compris nos achats pour combler l'attente, elle était assez gênée de nous demander si nous avions fait sa chambre ... et fût soulagée lorsque nous lui avons dit que non, sa chambre n'était pas faite. Que le pot de peinture blanche était intacte et que nous attendions de savoir si notre petit serait un garçon ou une fille avant de réaliser l'achat de ses meubles. Elle nous a confirmé qu'une chambre prête ne servirait -à ses yeux- qu'à formaliser l'absence de notre enfant, absence que nous devrions affronter un jour après l'autre.

Ce nouvel entretien fût donc le dernier de ce second agrément car non, nous ne verrons pas la psy une troisième fois! Nos échanges du jour furent suffisamment détendus et ouverts pour qu'elle puisse mesurer notre implication dans l'accueil de notre futur enfant.

Relecture prévue en juin. Passage de commission en juillet.

Ce soir, nous sommes Happy! BabyChou, tes parents ont fait un pas de plus vers toi aujourd'hui encore ...

8 commentaires:

  1. Bonsoir ma belle,
    Nous aussi nous avons eu dernièrement notre entretient avec la psychologue!! Je nous souhaite que ça soit le dernier et que nos petits amours soit avec nous dans un avenir pas trop lointain ♥

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Tant mieux que tout se soit bien passé ; vous voilà tranquilles !
    Bises
    Lina

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente pour vous que cet entretien se soit mieux passé que le précédent. bisous
    Dorothée

    RépondreSupprimer
  4. Et bien voilà une bonne chose de faite et de la plus belle des manières. Des parents en attente happy, cela fait plaisir à lire.
    Biz

    RépondreSupprimer
  5. Et que cet agrément soit celui de babychou

    RépondreSupprimer