lundi 10 février 2014

Le syndrome du ventre plat

ou comment passer pour une touriste dans un magasin de puériculture.

La semaine passée, j'étais en formation non loin d'un magasin Aubert. Ne finissant pas trop tard, j'ai eu envie d'aller approfondir mes connaissances des sièges-auto et reluquer le lit bébé qui me fait rêver depuis plusieurs mois.

J'entre dans le magasin d'un pas décidé: celui-ci est vide. Je suis la seule cliente, les 3 vendeuses sont regroupées auprès de la caisse. Je fouine, trouve ce que je cherche mais j'ai besoin de quelques précisions. Je me déplace jusqu'à la caisse et demande de l'aide. Une des filles daigne venir, se contente de répondre à mes questions sans jamais me proposer d'acheter.

Je lui tends une seconde perche à propos du lit repéré (qui est en fait pas celui que j'avais en tête, mais passons...) Je lui demande plein d'infos, prend en photo la fiche des prix ... mais à aucun moment, elle ne me propose une documentation, ou même me demande une date pour l'achat.

A peine a t-elle fini de me parler qu'elle retourne à ses bavardages, sachant que je suis toujours seule dans ce grand magasin. Je regarde vite fait les soldes, dit au revoir et sors. Sans avoir eu à aucun moment le sentiment d'être considérée comme une acheteuse potentielle. Il est vrai que je n'ai rien d'autre sur mon ventre qu'un bourrelet, que je n'ai pas parlé de mon bébé mais elle, elle ne m'a rien demandé: ni quand, ni âge, rien. Niet. Nada. Que dalle.

Sauf, que si je mets tout à bout tous les articles regardés, il y en avait pour la bagatelle de 1200€. Rien que cela. Et je peux vous dire une chose, si le téléphone sonne, je n'irais certainement pas chez eux pour dépenser mon fric. Conna...

11 commentaires:

  1. Effectivement, ce magasin est très cher. Mais il parait qu'il y a du bon matos.
    Quand à la vendeuse, entre celle qui vous saute dessus et vous pose tellement de questions qui vous font fuir, c'était peut être une stagiaire qui était là quelque temps et qui partait plus loin et qui ne connaissait pas trop bien les produits.
    Quand je veux gâter mon petit-fils, je vais chez Orchestra, j'ai une carte annuelle 30€ et tous les vêtements sont à moitié prix (pas besoin d'attendre les soldes). Mais cela plait ou non mais il en faut tellement des vêtement!!! Par contre ils ne font pas l'ameublement.
    Courage pour la suite de votre recherche. Vous trouverez votre bonheur ventre rond ou plat, vous aurez une vendeuse compréhensive.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  2. oh que je te comprends. On nous regarde aussi toujours de travers dans les magasins de puériculture!
    "c'est pour un cadeau j'imagine"? pfff con***** va ! non t'imagine rien du tout.
    généralement c'est demi-tour (sais même pas si j'ai dis au revoir le jour-là). quelle indélicatesse !

    RépondreSupprimer
  3. Mmmwwoouuuais... les indélicatesses, on finit par connaître hein... Soit, va dépenser tes sous ailleurs et si tu peux, retourne dans ce magasin raconter à la vendeuse ce qu'elle vient de perdre en chiffre en t'ayant servi comme une idiote... Rira bien qui rira la dernière ;-)

    RépondreSupprimer
  4. De toute façon, leurs sièges autos sont pas terribles niveau crash tests... Sans rancune, Aubert! :)
    Bisous ma belle,
    Elise

    RépondreSupprimer
  5. Quand je parle de mes 3 enfants à des gens qui me connaissent, mais qui ne savent pas que nous avons adopté cette année, ils me regardent tout drôle en ce demandant bien où j'ai bien pu mettre cette enfant.. Ben quoi j'ai gardé la forme c'est tout!!

    Je te comprend c'est frustrant de se faire ignorer à cause qu'on a pas le ventre tout rond!

    RépondreSupprimer
  6. Roooh la bourrique !! C'est dingue quand même d'être aussi cruche...

    RépondreSupprimer
  7. ben fait pas bon être marraine, amie, sœur, cousine, bref parent d'une future maman ou d'un futur bébé. Comme si seuls les gros ventres étaient des acheteurs. Bref mauvaises vendeuses, sans doute mauvaise boutique. La solution: ikea, pas cher (vu ce que cela dure les meubles 1er âge), plutôt écolo (bois non peint) et des heures d'occupation pour FutureMaman et SuperPapa grâce à leurs notices impossibles!
    et pour le siège auto j'ai un siège Röhmer parfait état, jamais tombé ni accidenté, 9-18kg, à vendre... contacte moi!
    Pingoomaman

    RépondreSupprimer
  8. Bizarre, j'ai eu le même accueil dans la même enseigne, il y a quelques années. Et pourtant ce n'était pas la même ville. Et, comme toi, j'ai décidé que je n'achèterai rien chez eux.

    Et puis, pas la peine d'avoir un gros ventre pour être une future maman en puissance !!!!

    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Ouuuh elle est vénère la future maman !! caï caï !!! Tu les as dérangées pendant la pause café les minettes ! On ne pourra pas dire qu'elle pousse à la consommation. C'est vrai que pour un magasin de bébés c'est un peu frais comme accueil (enfin je veux pas dire qu'on y vend des bébés hein tu as compris !!).
    Bises ! De toute façon tu n'achèteras pas puisque tu n'es qu'en formation dans le coin ! Si tu as un Aubert chez toi, tu pousses la porte et tu dis, "j'espère qu'ici ce n'est pas comme à (nom de ville) où la vendeuse n'était pas très commerçante !". Tu vas voir on voudra faire tout le contraire cette fois pour se faire bien jugé et on te vendra tout le magasin ! niark niark ! Bisous. CAT

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'adorais voir la tête des vendeuses quand elles demandaient: "vous cherchez quelle taille?" et que je répondais "Je ne sais pas, mon fils a 6 ans mais je ne sais pas quelle taille il fait." Trop drôle de les laisser cogiter un peu! VENGEANCE!!!! gnarf, gnarf! ;)

    RépondreSupprimer