samedi 5 octobre 2013

HiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiHaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Cela faisait des semaines, des mois, et même des années que nous attendions de pouvoir émettre ce cri de joie. Et la bonne nouvelle est tombée lundi dernier. Nous avions prévu de faire notre "déjeuner filles" comme nous le faisons régulièrement, mais le P't Poulet s'étant mis en mode vomito, nous avions décidé de reporter.

Du coup, je ne me suis pas méfiée lorsque mon téléphone a sonné affichant le prénom "Nathalie". Etant pressée d'aller poster notre confirmation de maintien d'agrément et notre demande de renouvellement, le premier appel a basculé sur la messagerie. A peine garée, nouvel appel: je décroche en disant que je vais la rappeler. Et là, j'entends que non, je ne dois pas raccrocher. Que ça y est, le téléphone a sonné pour eux. Qu'un petit garçon les attend au Sud du Vietnam. Oui, j'ai crié dans ma voiture, passant certainement pour une hystérique. Mais qui a t-il de meilleur que d'être émue par le bonheur de nos amis?

Au cours de cette folle journée, j'ai passé beaucoup de temps au téléphone en FaceTime et même sur
Skype. Un sourire à 5000 dollars est resté greffé sur mon visage. Des larmes ont coulé de mes yeux. Et la photo d'un magnifique petit bonhomme s'affiche désormais lorsque Nathalie m'appelle sur mon portable.

Je suis si heureuse pour vous. Lundi, je t'ai trouvé resplendissante, encore un peu sous le choc. Mais si heureuse. Toi qui as su  remercier les couples qui vous ont entourés au cours des derniers mois et années, je tenais aussi à te remercier pour ces partages, ces appels, ces encouragements que nous nous sommes prodiguées mutuellement. J'ai hâte de connaître enfin votre date de départ, j'ai hâte de découvrir votre première photo à trois, j'ai hâte de vous savoir réunis...

Petit Antoine, saches que tu m'as faite vibrer aux côtés de tes parents. Et pour cela, toi aussi, je te remercie.

14 commentaires:

  1. J'ai cru un instant que c'était vous!! Trop hâte de lire cette nouvelle de votre côté aussi.. C'est fou comme on est heureux quand le bonheur débarque pour des amies!! :)

    RépondreSupprimer
  2. "Sincères Félicitations" à cette nouvelle famille. Bienvenue à "petit Antoine". Qu'il puisse être très heureux et toujours en bonne santé dans sa nouvelle patrie.
    Je me réjouis de votre joie à cette annonce. Au début de la lecture j'ai cru que c'était vous la concernée mais le VN bouge et vous avancez tout doucement mais surement... La preuve est là...
    Bonne semaine et on attend beaucoup de post semblable à celui ci.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations pour votre amie !!! Et vivement que vous ayez aussi cette bonne nouvelle à nous annoncer très prochainement !!!

    RépondreSupprimer
  4. CA : ce sont des nouvelles qui "rechargent bien les batteries "!!!!!
    au moins tout n'est pas bloqué et les appels commencent à arriver !!!!!!!
    bientôt votre tour !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ce partage là vous fait "toucher du doigt" que ..... OUI ....VOTRE TOUR ARRIVE !!!!!!!!!!!
    bienvenue à ce ti poussin , félicitations à ces ENFIN parents !!!!
    amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
  5. HiiiiiiiiiiiiiiiHaaaaaaaaaaaaaaaa aussi pour tes amis Aurélie.
    Un instant, j'ai cru que l'appel était enfin arrivé chez vous...mais quelle belle et grande joie pour cette toute nouvelle famille.
    Je suis sûre que tu as senti ton propre fil rouge se raccourcir aussi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Je souhaite à cette famille d'avoir très vite le 2ème coup de fil magique leur informant du départ ; celui-ci est aussi (si ce n'est plus) intense que le 1er ! ;)
    Bises à toi Petit Antoine

    RépondreSupprimer
  7. suis super heureuse pour ton amie ... ton tour viendra !!! une certitude !!!

    RépondreSupprimer
  8. Quelle jolie nouvelle !!!!

    Je souhaite beaucoup de bonheur à cette famille qui sera bientôt réunie.

    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ma belle,
    Je suis tellement excité à te lire, sur le coup, je croyais que c'était vous!! Je suis tellement heureuse pour tes amis, je leur souhaite un départ très vite**

    Je t'embrasse et bonne semaine

    Manon

    RépondreSupprimer
  10. :-)
    que du bonheur ........

    bisous
    patou

    RépondreSupprimer
  11. Et encore MERCI pour la bannière, bien accrochée au mur de la chambre d'Antoine !! A très bientôt Gros gros bisous à vous 2.
    Nathalie et Arnaud

    RépondreSupprimer
  12. C'est une merveilleuse nouvelle, en effet du Bonheur pour ses nouveaux parents! Je leur souhaite un départ le plus rapide possible. une nouvelle vie se prépare. Félicitation a Nathalie et son mari.
    Vivement votre tour!

    RépondreSupprimer
  13. Ooooh très contente pour eux...

    Et oui, ça fait du bien les bonnes nouvelles des copines... ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Je ne vais pas te mentir, j'ai vraiment cru avec le titre que la bonne nouvelle était enfin arrivée POUR VOUS. j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre que tu parlais d'une autre famille...Même si j'ai été déçue, je suis ravie pour cette nouvelle famille enfin formée.
    Et au moins, les choses avancent...
    Bisous

    RépondreSupprimer