dimanche 27 octobre 2013

41 mois d'attente,

4 ans d'agrément et 26 couples devant nous sur la liste MDM Vietnam. Voilà un beau résumé de ce mois d'octobre 2013.

Outre ce mois d'attente de plus à notre compteur "Vietnam", c'est surtout cette 4ème année d'agrément qui marque le mois écoulé. Au risque de me répéter, nous étions bien loin d'imaginer que nous serions dans l'obligation de mettre en route un nouvel agrément lorsque nous avons obtenu celui-ci en 2009. C'est pourtant ce que nous nous apprêtons à faire lundi prochain en nous rendant à la réunion d'information de notre CG. Notre cœur n'est pas lourd puisque nous avons la certitude d'approcher de notre but: la rencontre avec notre BabyChou.

Très bizarrement, cette entrée dans la dernière année de validité de notre agrément nous redonne un peu de la légèreté que nous avions perdu depuis de nombreux mois. Nous avons confiance en nous, en notre CG, en notre OAA.

Notre OAA. Celui qui a du me prendre pour une grande malade lors de notre conversation téléphonique de mardi après-midi. Celui qui m'a entendu rire joyeusement lorsque j'ai appris que nous n'avions QUE 26 couples devant nous. Celui à qui j'ai du justifié ma bonne humeur en expliquant que nous pensions qu'il y en avait encore au moins 40 avant nous. Celui à qui je n'ai pas manqué de renouveler notre confiance pour l'avancée de notre dossier. Celui avec qui j'ai achevé le contact en disant qu'il était mon rayon de soleil de la journée.

Au début de cette 5ème année d'agrément, force est de constater que nous ne savons toujours pas d'où notre BabyChou pointera le bout de son nez: France, Vietnam? Vietnam, France? Rien n'est figé, ni d'un côté, ni de l'autre. Le Destin nous garde la surprise bien au chaud. Jusqu'à quand, là est la question!


7 commentaires:

  1. OH! C'est une merveilleuse nouvelle, vous vous rapprochez grandement! On lâche pas...

    Je t'embrasse et bonne semaine

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Wouaw... oserais-je te dire que je suis admirative de ton état d'esprit?? Aurais-tu trouvé la recette de la sérénité et de la zénitude? Bises...

    RépondreSupprimer
  3. Bravo tu as tout compris... Garder ou essayer de garder un peu de "zénitude" car OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, c'est certain, vous allez y arriver.
    Ne JAMAIS rien lâcher et surtout TOUJOURS y croire...
    Amicalement
    Barbara, maman de Clara et Alexandre

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aime pas trop les posts qui égrènent les mois car on se rend compte du temps qui passe.
    Mais actuellement vous avez l'air en pleine forme et prête à recommencer un agrément, ça c'est super.
    Gardez votre zénitude, vous allez y arriver et peut être plus vite que prévu.
    Actuellement, j'ai une pensée pour tous ces couples d'adoptants qui attendent et attendent pour faire le bonheur d'un enfant, fonder une famille et "ce petit ETRE" qui a séjourné dans le coffre d'une voiture sans aucune attention......Cela semble invraisemblable!!!!!
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  5. Parfois il y a des avancées insoupçonnées.. Et là où vous en êtes me permet de croire qu 'entre les personnes qui ne renouvellent pas l'agrément ou celles qui arrivent à des délais possibles d'adoptions en France, votre route va peut être plus vite se définir...
    C'est ce que je te/vous souhaite...

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations pour ta zénitude. Garde le Cap, il te mène tout droit vers votre babychou

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. :-)

    j'aime vous voir optimistes et heureux.
    bien sur que cette attente nous égratigne mais il ne faut pas oublier les bons moments, les moments de frissons, d'émotions et d'amour que l'aventure de l'adoption nous fait ressentir.

    France ou Vietnam qu'importe tant que votre famille se forme.
    Vivement..........

    gros bisous
    patou

    RépondreSupprimer