
Cela faisait des semaines, des mois, et même des années que nous attendions de pouvoir émettre ce cri de joie. Et la bonne nouvelle est tombée lundi dernier. Nous avions prévu de faire notre "déjeuner filles" comme nous le faisons régulièrement, mais le P't Poulet s'étant mis en mode vomito, nous avions décidé de reporter.
Du coup, je ne me suis pas méfiée lorsque mon téléphone a sonné affichant le prénom "Nathalie". Etant pressée d'aller poster notre confirmation de maintien d'agrément et notre demande de renouvellement, le premier appel a basculé sur la messagerie. A peine garée, nouvel appel: je décroche en disant que je vais la rappeler. Et là, j'entends que non, je ne dois pas raccrocher. Que ça y est, le téléphone a sonné pour eux. Qu'un petit garçon les attend au Sud du Vietnam. Oui, j'ai crié dans ma voiture, passant certainement pour une hystérique. Mais qui a t-il de meilleur que d'être émue par le bonheur de nos amis?
Au cours de cette folle journée, j'ai passé beaucoup de temps au téléphone en FaceTime et même sur
Skype. Un sourire à 5000 dollars est resté greffé sur mon visage. Des larmes ont coulé de mes yeux. Et la photo d'un magnifique petit bonhomme s'affiche désormais lorsque Nathalie m'appelle sur mon portable.
Je suis si heureuse pour vous. Lundi, je t'ai trouvé resplendissante, encore un peu sous le choc. Mais si heureuse. Toi qui as su remercier les couples qui vous ont entourés au cours des derniers mois et années, je tenais aussi à te remercier pour ces partages, ces appels, ces encouragements que nous nous sommes prodiguées mutuellement. J'ai hâte de connaître enfin votre date de départ, j'ai hâte de découvrir votre première photo à trois, j'ai hâte de vous savoir réunis...
Petit Antoine, saches que tu m'as faite vibrer aux côtés de tes parents. Et pour cela, toi aussi, je te remercie.