Frisettes MamanAndCo

dimanche 4 août 2013

Toutes les bonnes choses

ont une fin. Et bien, c'est fini.

Nous sommes de retour dans notre Home Sweet Home, après 3 semaines d'absence. Rien n'a bougé à la maison, si ce n'est la taille de la végétation et la poussière accumulée sur les meubles. La boîte aux lettres m'a réservée quelques surprises, ce qui met toujours un peu de baume au coeur lorsque l'on rentre e congés.

Pendant ces vacances, je me suis tenue à mon planning. Pour faire simple, je n'ai rien fait. Rien du tout. Enfin presque. Si je devais faire un résumé, cela donnerait:

- pas de réveil avant 8 heures, histoire de rattraper les heures de sommeil loupées pendant le reste de l'année
- plage tous les jours
- utilisation du vélo pour aller au marché ou à la plage, Cher&Tendre se demandant comment je fais pour rouler si lentement sans jamais tomber
- une consommation quasi-quotidienne de melons et autres fruits de saison
- ballade à la brocante dont une fois avec Cher&Tendre qui a cru mourir lorsqu'il a compris qu'il ferait TOUTES les allées sans exception...
- l'interrogation existentielle du séjour: alors? Il
est né, le Royal Baby? Pour celles qui auraient loupé l'info: oui, il est né et il s'appelle Georges
- des bisous reçus spontanément d'une Luciole habituellement sur la réserve
- des heures à zoner sur les sites de déco -Hellocoton est mon ami- pour trouver des idées pour la chambre de BabyChou
- un chien qui se sauve par le trou du grillage et va chiquer le vieux chien de la vieille dame
- un appel téléphonique d'une jeune maman pour m'encourager à tenir bon, Aurore est là pour nous prouver que les miracles existent et que la patience est récompensée
- des retrouvailles au bord de la plage avec Loulou et la Luciole comme tous les ans
- une soirée dans un village typique
- des apéros au retour de la plage car c'est cela aussi les vacances
- des heures à broder devant des films débiles à la télé histoire de s'occuper
- des livres dévorés
- des textos, quelques appels, des conversations avec FacedeBouc
- des glaces et quelques beignets
- de la lecture hautement intellectuelle pour faire comme notre libraire préférée
- des heures à observer les familles au bord de l'eau, à se délecter des p'ts bouts qui s'éclatent, à repérer les bébés
- quelques conversations au sujet de BabyChou, mais pas trop. A croire que nous souhaitions nous épargner l'un l'autre car tout a déjà été dit et redit
- des centaines de kilomètres de bitume avalés par Cher&Tendre et son vélo
- la promesse de revenir à 3 l'année prochaine, des doigts de pied sont même croisés du côté de Pignan mais je n'ai pas de photo le prouvant
- un mail adorable d'une maman un peu sorcière dont je parlerais prochainement
- un joli cadeau symbolique offert un soir d'été, dans un village typique
- des oursons en chocolat offerts par une Loulou adorable
- aucune photo faite avec l'appareil, par flemme, par manque d'envie

Bref, c'était de bonnes vacances! Et vivement les prochaines ;)

13 commentaires:

  1. Vivement l'année prochaine !
    Et promis, la preuve en image se prépare quelque part au fond du Cantal...Non mais, faudrait voir à te grouiller un peu Babychou, y a deux cop's qui t'attendent pour la baignade et les figures aquatiques.
    Bises et bonne reprise

    RépondreSupprimer
  2. De l'énergie pour continuer la route! C'est bon, ça!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Dit-dont, vous avez passé de superbes vacances, vous vous êtes bien reposer et profiter de tous ces petits moments de bonheur ♥ Je vais également croiser tous ce qui se croisent pour que vos prochaines vacances, BabyChou soit avec vous ♥♥

    Je t'embrasse fort et au plaisir de se reparler à notre retours de vacances

    Manon

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien, ça recharge les batteries de bonnes vacances comme ça, non ?!

    (Des idées de déco pour la future chambre ? Je veux bien voir, je passe aussi mon temps à aménager mentalement la pièce qui lui est destinée !)

    RépondreSupprimer
  5. Trop chouette ce programme wahouuuu vous êtes donc rentrés en pleine forme pour attaquer une rentrée pleines de surprises !!! Que votre longue attente soit récompensée prochainement je le souhaite de tout coeur ! Quant à la chambre de Babychou je ne suis pas inquiète lol !
    BISOUSSSSSS

    RépondreSupprimer
  6. bienvenue au bercail et plein de courage pour mardi !!
    t'as acheté ta trousse et ton cartable pour ta rentrée? mdrrrrr

    bisous
    patou

    RépondreSupprimer
  7. Après ces bonnes et excelentes vacances bien relaxantes, je vous souhaite une bonne reprise.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67

    RépondreSupprimer
  8. Plein courage pour cette reprise.

    RépondreSupprimer
  9. de belles vacances reposantes! que du bonheur! les batteries sont maintenant rechargées pour...la dernière ligne droite...avec un peu de chance...Babychou, tu peux montrer le bout de ton nez...ton papa et ta maman sont en pleine forme!
    Bisous
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  10. Ah ah bah des vacances comme on les aime, le programme est le même ici, mais appareils photos sortis, pour cause de moments mémorables.... 3 ados attardes , une piscine, un orque (de piscine)....
    En tout cas, les vacances ont l'air de t'avoir fait du bien.....

    Bises les amis

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Aurélie,
    Cela fait du bien de te lire ! La blogosphère est assez silencieuse cet été (et tes posts me manquaient!)

    J'espère pouvoir te lire encore lorsque je serai en Asie (dans quelques jours à présent)

    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Ce sont des vraies vacances... Bravo,
    J'espère qu'elles ont été véritablement ressourçantes...
    Mais bon retour... allez, j'ose le dire, tu m'as un peu manqué... (enfin, tes articles...)

    RépondreSupprimer
  13. Vive les vacances, l'amitié, les ours en chocolat et les villages typiques!!!!!

    RépondreSupprimer