Frisettes MamanAndCo

lundi 12 août 2013

Premier BJB cousu!



C'est en discutant avec les copines cet été que je me suis aperçue que je n'avais pas publié au sujet du BJB de BabyChou! Il est grand temps de remédier à cet oubli...


J'ai toujours eu envie de me lancer dans la couture. Pour tout vous dire, je possédais une machine prête à fonctionner depuis au moins 5 années. Elle attendait sagement dans son carton. Toute neuve.

Et puis en fin d'année dernière, j'ai passé le week-end avec une amie qui coud depuis plusieurs années. J'avais déjà pu voir les costumes réalisés pour la danse et étais admirative de ses créations. Et là, elle me parle des réalisations faites pour la chambre de sa fille, tout en m'assurant que non, ce n'est pas forcément compliqué de se lancer. C'était le déclic dont j'avais besoin!

C'est alors que j'ai regroupé tous les coupons reçus, je les ai lavés et coupés à la taille souhaitée. Face au nombre importants de coupons, je n'ai pas eu envie de faire un seul grand BJB. Je me suis plutôt imaginée avec un pour le lit, un pour se pelotonner sur le canapé et un petit pour les voyages ou la voiture. Compte tenue des participations massives, je pouvais tout à fait suivre mon envie.

Une fois l'assemblage des carrés réalisé, il m'a fallu réfléchir au dos. J'ai sélectionné plusieurs tissus et demandé à Cher&Tendre de faire son choix: le jaune ananas à pois l'a remporté haut à la main!

Outre vos bons vœux rattachés aux carrés et la couture faite au fil rouge, j'ai eu envie d'ajouter un symbole supplémentaire qui ferait que le BJB de BabyChou soit unique. J'ai donc ajouté 3 rubans représentant notre aventure: le blanc pour BabyChou, le rouge pour le chemin qui nous mène à lui, et le rouge à pois pour la famille que nous formerons lorsqu'il sera dans nos bras. Chacun de ses BJB sera orné de ce symbole.

Merci. Merci pour vos participations. Cette couverture attend sagement que les nœuds du fil rouge se démêlent, je suis persuadée que les ondes positives qui y sont liées y contribuent jour après jour!



Les participantes pour celui-ci: 
Alexia, Aurélie, Dorine, Frédérique, Gaëlle, KiKine, Kristel, Laurence, Maëlle, Mélinda, Noëlla, Patou, Peggy, Sophie, Sylvie, Sony, Tita

6 commentaires:

  1. Oh que j'aime... J'en suis encore loin... à environ 15 coupons...
    mais en même temps, si loin de notre petit... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je le trouve très réussi et la petite touche personnelle très symbolique...allez Babychou tu peux montrer le bout de ton nez!
    Bisous
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment BEAU votre BJB et surtout excellente idée d'en faire 3. Ainsi, où qu'il soit votre BABYCHOU sera protégé par tous les voeux.
    BISOUS Affectueux et courage pour les autres BJB.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  4. Waouh ! C'est si beau !
    Et le dos est fait là, du coup ?

    J'aimerais me lancer moi aussi pour en faire un, mais je suis tellement nulle en couture !

    Allobb

    RépondreSupprimer
  5. J'ai retrouvé mon tissu!!! Babychou magne toi, bordel! (Faut savoir leur parler avec fermeté parfois!!! lol)

    RépondreSupprimer
  6. Super. Il était temps que tu nous le montres, vilaine cachotière.
    Bises

    RépondreSupprimer