mardi 6 août 2013

Le soutien

Vaste sujet lorsque nous sommes dans l'attente. Dans l'attente qui se prolonge, mois après mois, sans aucune idée de la date à laquelle elle prendra fin.

Il est toujours plaisant et réconfortant de savoir que nous ne sommes pas seuls. Les témoignages arrivent sous des formes complètement différentes. En faire une liste précise serait beaucoup trop difficile. Je me contenterais de citer en vrac:

- les mails sans raison, juste pour dire que l'on pense à nous
- les textos pour tout et n'importe quoi
- les encouragements des pipelettes dans les moments de doute
- les clichés des enfants au quotidient ou s'éclatant en vacances
- les kidnappings d'enfants autorisés par les parents, histoire de se délecter des petites joues à bisouiller
- les appels téléphoniques pour tout et n'importe quoi
- les rencontres entre couples se comprenant
- les enveloppes dodues dans les boîtes aux lettres
- les cachotteries pour faire plaisir aux brindilles ...

Bref, vous l'avez bien compris, votre soutien nous est précieux pour avancer jour après jour sur le chemin tortueux qui nous mène vers notre BabyChou.
Dans mon post du 38ème mois, je vous faisais part de l'arrivée surprise d'une petite Aurore dans la vie de ses parents. Quelques jours après l'annonce de cet heureux événement, j'ai reçu les mots suivants, à notre attention:

" Coucou FutureMaman,
J'avais envie de te dire un truc qui m'a amusée: quand j'ai su pour Aurore, c'est ton image qui m'est venue en tête. Je me suis dit la prochaine fois ce sera eux qui nous annonceront le même bonheur. Un tout petit bout de beaucoup moins loin qu'imaginé au départ. Je t'embrasse.
Nathalie (parfois un peu sorcière) "

Nathalie, ton mail m'a fait un bien fou. Les sorcières ont toujours existé, de tout temps. Alors c'est avec plaisir que je laisse agir ta magie dans notre Vie. Le compteur est enclenché. Nous verrons combien de temps il faudra, pour voir ta prémonition se réaliser ;)

Ahhhhhhhhh ... le soutien. Vaste sujet lorsque nous sommes dans l'attente ...

9 commentaires:

  1. Oui, le soutien entre parents adoptants qui attendent est magique.

    RépondreSupprimer
  2. Le soutien de la famille, des amis, des connaissances, c'est toujours plaisant !!!
    C'est ce qui nous permet de s'accrocher de se battre pour aller jusqu'au bout et ne pas baisser les bras.
    Il est dur de trouver les mots des fois pour réconforter des couples en attente tout comme nous, car à force on ne sait plus quoi dire, mais je pense qu'un simple petit coucou c'est déjà énorme.
    Donc continuons à nous soutenir...
    Bonne soirée
    Gros bisous
    Steph et Serge

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que la SORCIERE Nathalie aura un bon pressentiment et que très très bientôt nous aurons l'immense JOIE de pouvoir lire ICI l'annonce imminente de l'arrivée de BABYCHOU.
    Je vous le souhaite très sincèrement.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  4. oh moi aussi j'espère que ta copine "sorcière" a bien fait travailler sa baguette magique et qu'une bonne nouvelle est en route pour vous!
    Et oui, le soutien que l'on peut recevoir, peu importe le biais est très important et, pour moi, mettre des mots sur mes maux est un exutoire tout aussi important
    Bisous
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  5. J'ai juste envie de te faire un bisou, comme ça, juste comme ça, ma belle!
    J'espère que ton amie Nathalie a un bon sixième sens!!!
    Bisous,
    Elise

    RépondreSupprimer
  6. Le soutien est si important: qui peut mieux comprendre cette attente si douloureuse que les adoptants !!! Courage encore et encore ! "la patience est mère de sagesse" nous disait notre référente encore et encore( et ça nous saoulait un peu à vrai dire lol )!
    bisoussss

    RépondreSupprimer
  7. Tous les parents qui sont partis en Colombie avant nous disaient : Avant d'atterrir à Bogota, je verserai de la poudre de Perlinpinpin pour vous. Aujourd'hui, je vais en verser de chez nous pour vous...qui sait ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Oh et si ta copine était une vraie sorcière...
    Et tu as raison, ce soutien, parfois aussi léger qu'une plume mais aussi solide qu'un bambou nous porte, nous transporte au delà de cette attente...

    RépondreSupprimer
  9. On est là. On ne te lâchera pas ma belle, foi de LDP.
    Bises

    RépondreSupprimer