Frisettes MamanAndCo

mercredi 24 octobre 2012

Et ça continue

encore et encore...

J'avoue avoir douté 5 minutes en me disant que peut-être, la semaine passée, j'avais juste eu de la veine. Que ma machine à coudre était de bonne humeur et qu'elle m'avait fait une fleur en me laissant la dompter. Que cette semaine, elle reprendrait sa liberté en m'abandonnant sur le bord du chemin avec mes coupons colorés et mes tutos plein la tête.

Et bien non! Après un nouveau passage chez le marchand de tissus, et une idée à peu près précise de ce que je voulais réaliser, je me suis lancée. Et même si j'ai galéré en voulant faire les nouettes dans le même tissu, je dois avouer que je suis assez contente du résultat.

Bon, je ne vous cache pas que j'ai dû défaire complètement le biais autour du lange en éponge pour cause de pose "ni faite ni à faire". Mais ne dit-on pas que faire et défaire, c'est toujours travailler?
Quoiqu'il en soit, j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cet ensemble. J'ai déjà une petite idée de ma prochaine réalisation, et je me ferais un plaisir de vous la montrer lorsqu'elle sera faite.

Je ne sais pas pendant combien de temps cette nouvelle lubie va me tenir, mais je sais qu'elle a au moins un avantage: celui de m'occuper les mains pendant que mon esprit divague vers notre BabyChou. Je suis consciente que certaines de mes réalisations ne seront peut-être pas adaptées; mais pour le moment, je vois surtout cela comme une thérapie. Une façon d'être proche de lui, de lui préparer un nid douillet, sans pour autant aménager sa chambre. Le tout sera tranquillement rangé dans un placard au fur et à mesure, et rien ne m'empêchera d'aller me délecter de mes petites oeuvres lorsque mon moral en ressentira le besoin!

8 commentaires:

  1. Si s'occuper les mains libère l'esprit, alors fonce ! c'est très chouette ton tapis à langer. J'ai hâte d'admirer tes autres créations. Bises

    RépondreSupprimer
  2. trop bien de préparer plein de petites ou grandes choses pour votre BabyChou !!!!
    adaptées ou pas peu importe !!!
    l'essentiel : vous êtes près de (avec!!! )votre ti trésor pendant ce temps là !!!!et ça .... c'est trop bon !!!
    perso j'avais tricoté cousu .... à envahir les tiroirs de mes poussins ... pour une princesse ! mais surprise ..... donc tout à été distribué et même parti pour l'orphelinat en CHINE !!!! pas grave !!!
    continuez ... on attend la suite !
    amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
  3. Ah c'est bien ! Tu as bien fait de débuter par un truc dur !! La suite te paraitra plus simple !! Ce n'est pas très facile de poser un biais sur de l'éponge, tu as raison, ma première fois n'était pas jojo non plus... mais tu y es arrivée c'est ce qui compte surtout si en plus tu es contente alors c'est le pied !! Bravo. Il faut continuer...Bises.
    CAT

    RépondreSupprimer
  4. Une belle réalisation et les tons me plaisent beaucoup.
    Si cela ne sert pour BABYCHOU, vous trouverez bien un cas pour l'offrir ou le garderez en souvenir en pensant à cette attente si lointaine!!!
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67

    RépondreSupprimer
  5. Je suis certaine que ce n'est pas une lubie mais une véritable soupape cela a vraiment été le cas pour moi en attendant notre trésor.
    En tous les cas c'est très beau ce que tu as réalisé et j'aime beaucoup le tissu.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    C'est très jolie! J'adore les petits pois c'est mignon comme tout....

    Bisou et bonne journée!

    Manon

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique !! Je t'applaudis chaleureusement, pour tes jolies réalisations.

    Et oui, que cela fait du bien au mental de faire des choses pour nos Choux, n'est-ce pas ?

    Encore bravo !
    Bises
    Laurence

    RépondreSupprimer
  8. bravo winnie tu l'as domptée la bête je suis fiere de toi

    j'ai hate de voir tes oeuvres !

    gros becs
    patou

    RépondreSupprimer