Frisettes MamanAndCo

mercredi 3 octobre 2012

Enfin,

la journée tire à sa fin.

Dès le réveil, je me suis sentie vide de toute envie, de toute énergie. Cette impression de fatigue, d'usure m'a poursuivie heure après heure. A tel point que mes collègues se sont inquiétés de ma pâleur évidente, de mes cernes sous les yeux.

Je n'ai rêvé qu'à une seule chose aujourd'hui: m'enfouir sous la couette pour dormir. Dormir pour ôter ce poids sur mes épaules. Dormir et ne me réveiller qu'au moment où notre BabyChou pointera le bout de son nez. Sauf qu'il m'a fallu assurer ma journée de travail autant que faire se peut, luttant contre l'abattement et les émotions à fleur de peau.

Enfin, la journée tire à sa fin. Mais d'une manière bien incroyable puisque nous avons appris la nouvelle tant attendue. Le Vietnam a attribué 2 dossiers d'enfants non SN à notre OAA, MDM. Oui, nous pouvons nous réjouir pour ces 2 enfants et leurs futurs parents. C'est une avancée que nous attendions plus que tout. Mais restons tout de même prudents puisqu'à ce jour, les quotas ne sont toujours pas connus.

Enfin, le silence a pris fin aujourd'hui. Je suis épuisée. Mais le silence à pris fin. Enfin.

26 commentaires:

  1. ***ENFIN*** Je n'ai rien d'autre à ajouter, c'est la nouvelle que j'attendais, que nous attendions toutes... Tu peux dormir sereinement ce soir et rêver d'un bel avenir prochain. Audrey.

    RépondreSupprimer
  2. Enfin du positif pour vous!! De quoi vous rattacher à cet espoir qu'arrive enfin votre BabyChou
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer
  3. haaaa que je suis contente de cette nouvelle meme si il faut resté prudent...........j'espere que dans les prochaines semaines se confirmerons d'autres attributions !!!
    gros bisous
    Drinette

    RépondreSupprimer
  4. YES ! Je suis heureuse de lire ces lignes ! Ton émotion déborde jusqu'ici.

    RépondreSupprimer
  5. yahooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!!! Alllezzz allez courage ma belle le bonheur pointe son bout du nez!!!
    xxx

    RépondreSupprimer
  6. Malgré la fatigue, la journée s'est bien terminée avec cette excellente nouvelle.
    Faut croire que depuis qu'il n'y avait plus eu d'attributions, on va rattraper le temps et que bien vite votre téléphone sonnera.
    BISOUS.
    ODILE 67

    RépondreSupprimer
  7. Ah merveilleuse nouvelle !
    Esperons que les bonnes nouvelles s'enchainent.
    Amities
    Severine.
    (merci a ceux qui les ont partagees.)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    je vous lis régulièrement et cette bonne nouvelle me réjouit pour vous.

    le bout du tunnel serait-il pour bientôt ?

    courage à vous.

    sandrine

    RépondreSupprimer
  9. C'est bon signe...mais prends-soin de toi...Babychou aura besoin d'une maman en pleine forme et l'état que tu connais, laisse des traces, tu peux me croire alors chouchoute-toi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. C'est une excellente nouvelle, j'ai sauté de joie hier en l'apprenant...
    Pour vous, pour tous ceux qui attendent... et pour nous aussi :-))
    L'une vient du même orphelinat que Stella... forcément, ça nous émotionne :-)
    Bisous, Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  11. C'est une superbe nouvelle , merci à toi de nous faire partager tout ça .
    J'espère que ça avancera vite maintenant , on croise les doigts.
    Ces personnes ont elles un blog ? Ce serait cool de pouvoir Les suivre.
    Bis
    Steph et Serge

    RépondreSupprimer
  12. Enfin une nouvelle encourageante !!! Courage super maman, vous allez y arriver.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. C'est une merveilleuse nouvelle! Je suis vraiment heureuse pour vous, ici c'est toujours officieux!! On a bien hâte que ça bouge pour nous aussi! Garde espoir ma belle...

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  14. enfin une bonne nouvelle, je vous souhaite une vague d'apparentements en France
    je croise les doits pour vous!!!
    gros bisous
    Nat

    RépondreSupprimer
  15. Enfin la nouvelle de la délivrance!
    Il y a encore du chemin mais ça y est, les barrières sont levées et l'espoir peut renaître.
    C'est vrai que je n'ai pas osé te le dire dimanche mais tu avais une petite mine. Cette réouverture va te permettre de souffler et de te rasséréner.
    Babychou, le fil rouge entre toi et tes parents se raccourcit peu à peu.
    Gros bisous
    Lina (qui squatte le compte de Super Papa)

    RépondreSupprimer
  16. C'est une belle nouvelle, pour terminer cette triste journée. Le chemin est long, le moral flanche, mais votre tour arrivera... et j'espère très, très vite !
    Bizoo
    Ki-kine

    RépondreSupprimer
  17. Hourra !!!!!! Je me réjouis pour vous. Cela c'est une merveilleuse nouvelle. Enfin une avancée, la fin du silence...

    Bienvenus dans le monde d'une autre attente, mais cette fois ci celle de l'espoir (dans la précédente il y avait de l'espoir bien sûr, mais l'espoir d'avoir des nouvelles) là, c'est l'espoir du chemin qui s'ouvre devant soi, des marches à monter les unes après les autres pour arriver jusqu'à ton Babychou.

    Ce week-end, champagne, resto en amoureux et achat d'un doudou tout doux !!!

    Je t'embrasse

    Laurence

    RépondreSupprimer
  18. c'est tellement une bonne nouvelle pour nous qui sommes en attente
    sophie,accepté par la même OAA que toi en janvier 2010

    RépondreSupprimer
  19. Je suis contente de lire cette nouvelle.

    Prends soins de toi ...

    RépondreSupprimer
  20. Enfin ça bouge et dans votre sens !!!
    Enfin... et un grand ouf pour vous.

    Bises

    RépondreSupprimer
  21. Yes, la lumière est là. Putain deux ans de fermeture, c'est long.
    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  22. Coucou, je croise les doigts pour vous , pour que cette attente se termine enfin , gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. Enfin, c'est bien le mot !!! Je suis heureuse pour vous que le silence soit rompu..
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer