Frisettes MamanAndCo

vendredi 10 septembre 2010

Cette semaine,

il m'est arrivé un truc fou. Rien de bien extraordinaire en somme, mais suffisamment surprenant pour que je puisse avoir envie de vous le confier: j'ai eu un fou-rire!

Attention, pas le petit qui dure 5 minutes. Mais un vrai bon gros grand fou-rire. Un qui vous tient tellement qu'un seul regard avec votre collègue vous fait repartir pour un quart d'heure. Le début, un truc tout con qui en temps normal nous aurait fait sourire. Mais le stress, la tension du boulot, la connerie de certains de nos interlocuteurs nous ont fait craquer, tout simplement. A tel point, que j'ai du sortir de mon bureau, laisser mon client en plan car j'étais incapable de le regarder ou de lui parler sans avoir les trémolos dans la voix. La personne suivante, il a fallu que je retrouve un semblant de sérieux pour lui annoncer qu'elle devrait continuer à utiliser le train et que non elle ne pourrait pas acheter une voiture étant fichée auprès de la Banque de France... Bah oui, il aurait pas fallu qu'elle pense que je me payais sa tête quand même ;)-

Pourquoi je vous en parle? Simplement par ce que je suis rendue compte que cela faisait une éternité que ça ne m'était pas arrivée. Non pas que je sois un bonnet de nuit, loin de là même si Cher et Tendre ne rigole pas toujours à mes blagues qu'il trouve nazes MDR. J'aime rire, je pense sincèrement être agréable au boulot. Mais en plus de 18 mois, mes collègues ne m'avaient jamais entendu rire comme cela. Et elles me l'ont dit...

Et vous savez quoi? Depuis ce mercredi, j'ai le coeur léger, carrément. J'ai l'impression d'avoir lâché prise, de me sentir plus cool, plus sereine. Une légèreté que je n'ai pas ressenti depuis plusieurs mois. Alors vous savez quoi, je vous souhaite la même chose: un bon fou-rire pour ouvrir les vannes et repartir regonflée à bloc. Vers nos futurs BabyChou qui seront ravis d'avoir des parents ouverts et décontractés ... Enfin bon, croisons les doigts pour que ça dure ;)-

7 commentaires:

  1. à mon avis, tu as juste relacher une surpression de vapeur de stress, tu décompresses et celà t'aide à revivre.

    par exemple, moi, une fois que MDM nous a accepté, je me suis sentie lessivée pendant quelques mois après, tellement j'avais été sur mes gardes pendant des mois, entre l'agrément et la recherche d'un OAA.

    je te souhaite de vivre pleinement ta vie, et de RIRE !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis entièrement d'accord avec toi. Nous accumulons un peu plus de stress à chaque étape; la pression augmente dès que nous en passons une nouvelle...Et un jour, il faut que cela s'échappe: j'ai eu de la chance que ce ne soit pas avec des pleurs, j'aurai noyé mes collègues ;) Bisous

    RépondreSupprimer
  3. bon le dernier message a pas eu l'air de fonctionner alors je réitère : je disais que "moi j'aimerai bien avoir un fou rire dans quelques temps avec toi dans une banque d'Hanoï, en allant retirer nos dongs pour aller acheter les poussettes des babychoux ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ca fait du bien de vider sa cargaison et d'évacuer le trop plein de stress et d'émotion!
    Le rire est la meilleure des thérapies!

    Bisous

    Lina

    RépondreSupprimer
  5. Ce petit message pour Hélène: c'est quand tu veux! Pour Lina: tu n'es pas à l'abri du rire dimanche prochain, méfies toi!
    Bisous et bon dimanche à toutes

    RépondreSupprimer
  6. Oh que oui ca fait du bien un bon fou rire.
    Contente que le tien ai plus te faire lacher prise au stress et à la pression de ces derniers mois.

    RépondreSupprimer
  7. une soiree pyj fou rire ca te dirait !! j'ai hate d'en refaire une ...ca date ...du temps des dino !!
    sérieusement (quoi ? tu ne me crois pas capable de l'etre!!) ces moments incontrolables sont les plus beaux et les meilleurs comme thérapie
    la société nous inflige une attitude correct sans defaut stricte parfois et pourtant des petits riens la ou lon ne devrait pas rire virent au grand comique !
    défoules toi et continues bien !

    RépondreSupprimer