Frisettes MamanAndCo

lundi 12 juillet 2010

Au cours de ma vie,

j'ai toujours cohabité avec les animaux!
Ma première chienne Suzie est arrivée chez mes parents alors que j'avais tout juste 2 ans. Le premier chat n'a pas tardé à suivre d'ailleurs...
Du coup, je n'aurai pas pu envisager ma vie sans ces fidèles compagnons. Mon premier chat Oliver nous a quitté il y a seulement 18 mois: il était à mes côtés depuis mes années fac!

Avec Cher et Tendre, nous avons craqué pour les bouledogues français. Ma petite Vanille a été mon cadeau d'anniversaire pour mes 26 ans. Nous sommes allés la cherche au Havre et depuis, elle nous accompagne avec son petit caractère.
Au bout d'une année, nous avons constaté qu'elle s'ennuyait et commençait à développer des tocs. Un des exemples type est qu'elle se grattait le bas du dos à en perdre ses poils! J'ai donc cherché sur Internet et j'ai découvert une association qui ne s'occupait que d'adoption de bouledogues français.
Ayant déjà eu un chiot, cela ne nous posait pas de soucis d'accueillir un chien plus grand. Nous avons donc adopté Urfs qui avait déjà subi 2 abandons avant nous. Et bien je n'ai qu'une chose à dire: ces anciens maîtres n'ont pas dû être très attentifs car c'est un chien adorable et câlin! Son seul défaut: ne pas supporter les autres chiens quelque soit la race... Mais quand on le sait, on s'adapte!

Alors voilà, pour mes p'ts boul's comme le réclamait Sophie! Ils font réellement partis de notre famille et nous avons hâte de partir en vacances avec eux. Nous allons les emmener nager au canal pour les rafraîchir, même s'il est vrai que ce sont de piètres nageurs!

Bisous les filles ... et merci à Sonia pour ses conseils pour ma mosaïque

3 commentaires:

  1. j'ai une peur panique des chiens mais comme tout le monde a le droit d'être aimer, je fais le voeu que tous vos compagnons à 4 pattes vivent heureux...

    RépondreSupprimer
  2. et oui Véro nous allons monter un club des boules !! merci d'avoir mis les photos ...c'est petites boules sont des amours ....pour nous Ferd gy ne nous accompagne pas en vacances car l'hotel n'accepte pas donc elle reste à la maison avec sa nounou !!!!! j'espère que ma boule pourra rencontrer tes boules ...

    RépondreSupprimer