Frisettes MamanAndCo

dimanche 28 décembre 2014

55 mois

Ce dernier décompte de l'année 2014 a un goût un peu amer. Encore une année où nous y avons cru, encore une année complète où nous avons patienté. En vain.

Contrairement à ce que mes mots pourraient laisser imaginer, je ne suis pas triste ou abattue. Le sentiment principal qui m'habite est celui de la solitude qui nous étreint peu à peu.

En effet, nous pouvons compter sur les doigts d'une seule main les couples encore en attente que nous suivons depuis le début de notre aventure. Nous savons que notre attente est liée à notre projet, mais pour autant, voir les attributions continuer sans que cela soit notre tour me fait mal. Car nous ne pouvons pas ignorer que l'année 2014 fût une année faste chez les copinautes. Mais pas chez nous.

Nous gardons à l'esprit la légende du fil rouge et le soir du réveillon, mon poignet était orné d'un joli bracelet rouge offert par mon amie Mia M l'été dernier. Qui sait, il détient peut-être des pouvoirs magiques pour faire sonner le téléphone en 2015...


8 commentaires:

  1. Bonjour ma belle,
    Je partage tellement tes sentiments et j'espère de tout coeur que ce bracelet rouge apportera pour cette nouvelle année de belles surprises ❤ On lâche pas!!

    Je t'embrasse fort

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais que te dire. Je me sens illégitime pour te réconforter puisque je fais partie de ces personnes qui ont enfin vu apparaître le bonheur cette année. Tu sais que je pense à vous deux et que je suis là si tu as besoin d'en parler. N'hésites pas à m'appeler quand tu veux.

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Surtout il faut y croire , comme je te comprends c est triste de voir toutes ces familles pour noel et de ne pas pouvoir partager cette chance .Tous les noel je suis triste et le temps passe .....
    J espre sincèrement que cette nouvelle année vous apporte le Bonheur apres ta,nt de temps ca serai normal d avoir droit au bonheur ....
    bises

    RépondreSupprimer
  4. décompte infernal !!!
    bye 2014 !!
    vive 2015 !!! que cette nouvelle année soit celle de tous les bonheurs !!!!
    surtout que ENFIN votre tél se mette rapidement à carillonner à tout va !!!!!
    belles et douces fêtes de fin d'année !!!
    amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
  5. copinaute plus en attente mais encore tellement avec vous !!!!!! je ne décroise plus les doigts, j'envoie des petites pensées positives !

    je comprends ton sentiment car je l'ai ressenti aussi et il est tout à fait normal.

    je t'embrasse fort et j'y crois toujours autant pour 2015.

    RépondreSupprimer
  6. Je vous souhaite que 2015 soit cette année de rencontre de votre enfant du pays des rizières... Belle année 2015.
    Que la solitude laisse place à la vie de famille ...

    RépondreSupprimer
  7. Oh comme je vous comprend, gardez espoir dans cette nouvelle année qui se précise, un petit ange devrait passer vous récompenser de votre persévérance. Persévérance grand mot que je connaît également car cela fait maintenant 8 ans que nous attendons aussi un petit bout du Vietnam et il semblerait que nous soyons proches du but nous espérons un apparentement pour le mois de janvier. Bonne année 2015!

    RépondreSupprimer
  8. Oh comme je vous comprends votre patience devrait payer je vous l'assure, la patience mot que nous connaissons également puisque cela fait 8 ans que nous attendons ce petit bout du Vietnam. Nous sommes proches du but il semblerait que janvier soit un bon mois. Bonne année.

    RépondreSupprimer