mercredi 22 octobre 2014

Resquiescat In Pace,

premier agrément.

Je ne l'aurais jamais cru, mais nous avons du nous rendre à l'évidence: hier soir, à minuit, notre premier agrément a pris fin. Pour tout vous dire, j'ai eu besoin de le vérifier le matin même. Comme si j'avais pu me tromper. Comme si ces cinq années ne s'étaient pas écoulées. Comme si nous avions  pu avoir un peu de sursis.

Mais il n'en fût rien. La date de fin était bel et bien le 21 octobre 2014.

Je me souviens du bonheur d'avoir ce sésame entre les mains à notre retour de voyage, en 2009. Je n'aurais jamais imaginé ressentir une telle tristesse au cours de la journée d'hier. Comme si je devais accepter de dire "au revoir" à ce fidèle compagnon qui nous a accompagnés au cours de ces cinq dernières années ...

En adoption, rien n'est jamais écrit. Et nous en sommes la preuve. Un agrément obtenu avec de très bons rapports, l'acceptation par plusieurs OAA, un PMR signé 7 mois après l'obtention du sésame: tout se déroulait sous les meilleurs hospices. Un choix que nous assumons, pleinement. Tout comme notre maintien de notice, non pas parce que nous sommes fermés mais parce que nous avons posé des limites qui sont les nôtres. Bref, nous venons d'épuiser 5 années d'agrément.

Mais une chose est certaine: un nouveau cap est franchi. Pour nous, pour nos proches et amis qui nous soutiennent et surtout pour toi, notre BabyChou. Chaque jour qui passe, nous espérons ne jamais avoir été aussi proches de Toi. Tout le monde s'accorde à dire que le téléphone devrait bientôt sonner; nous, nous sommes partagés entre une furieuse envie d'y croire et le besoin de nous protéger en nous disant qu'il est préférable de ne rien attendre avant cet été.

RIP premier agrément ... et bienvenue au second ... parce qu'il n'y aura pas de troisième ...

6 commentaires:

  1. Juste un gros bisou par ici !!!

    J'ai tellement hâte pour vous

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir ma belle,
    C'est certain que celui-si sera le bon ♥

    Je t'embrasse fort

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Bien sûr qu'il n'y aura pas de 3ème !!! Heureusement d'ailleurs que vous serez rendu au 2ème... et bien avant la date d'échéance, cette fois !!! C'est long mais vous n'en n'avez jamais été aussi près !!! Comme dans une course de fond... plus que quelques foulées avant de toucher au but !... On y croit fort avec vous !!! Mymy & Co.

    RépondreSupprimer
  4. La dernière page du Premier Tome vient de se refermer avec tristesse.
    Mais le début du Second Tome raconte une histoire plus réjouissante.
    J'espère que le déroulement se fera très vite avec un Appel Magique.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  5. Je viens toujours régulièrement te lire, j'espère à chaque fois lorsque je clique sur le lien de ton blog qu'enfin la fête sera au rendez-vous ...
    Je sors aujourd'hui du silence juste pour vous envoyer tout mon courage dans cette interminable attente. Vous venez de tourner une nouvelle page, ce n'est pas facile mais je suis certaine que ce nouveau chapitre aura une tout autre saveur ...
    Aurélie (de la bulle)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Je suis de tout coeur avec vous dans cette attente, je croise les doigts pour que ce soit dans l'année ! Un beau bébé pour 2015 :)

    Mon conjoint est un adopté du Vietnam du début des années 90, et je suis désemparée de voir à quel point la situation d'adoption s'est détériorée depuis quelques années ... As tu des nouvelles ces derniers mois ? Est-ce que ça se débloque un peu ?

    On aurait pour projet d'adopter au Vietnam dans les années à venir, mais on est un peu découragés d'avance et on hésite de plus en plus à monopoliser une place alors que d'autres gens comme vous attendent depuis si longtemps. Si la situation se débloque ça deviendra définitivement un projet à concrétiser !

    Plein de bisous !

    RépondreSupprimer