Frisettes MamanAndCo

lundi 6 octobre 2014

Aujourd'hui a eu lieu


le pique-nique annuel de notre EFA.


C'est un événement important pour nous car il nous offre la possibilité de rencontrer les autres couples de notre département.

Cher&Tendre travaillant, j'y suis allée accompagnée de ma cop's ChérieChou. J'avoue que je ne sais pas si j'aurais pu y aller seule. Seule pour raconter aux nouveaux arrivants que nous sommes toujours sans enfant, alors que notre parcours a débuté il y a si longtemps ...

Cette journée fut l'occasion d'apprendre une belle nouvelle en provenance de la Colombie pour un des couples présents. Nous les appelons les "jeunes mariés" car ces derniers se sont mariés au cours de leur procédure d'agrément, en plein mois de décembre. Ils sont attendus à la fin du mois pour LA rencontre, autant vous dire qu'ils ont un sourire à 5 millions de dollars et la tête de l'autre côté de l'océan.

Ce fût également pour moi le moment d'échanger avec le couple ayant accueilli un pupille né sous le secret il y a plus de deux années. Outre l'émotion qui les frappe lorsqu'ils évoquent la rencontre et les premiers moments avec leur fils, je suis toujours très émue de la transformation de la Maman. Nous avions déjà eu l'occasion de nous rencontrer avant l'arrivée de leur fils et j'étais toujours touchée par la timidité et le voile de tristesse qui semblait ne pas la quitter. Aujourd'hui, ce n'est plus la même femme: si les larmes lui montent aux yeux, c'est uniquement parce qu'elle évoque des moments intenses de sa vie de Maman. Elle est toujours aussi douce, cela n'a pas changé. Mais maintenant, elle a aussi l’œil qui pétille et elle est épanouie. Grâce à son fils, et son mari.

La journée est passée plus vite que je ne le craignais. Et j'avoue que je suis repartie en caressant l'espoir, que l'année prochaine, je puisse aller au pique-nique accompagnée de Cher&Tendre ... et notre BabyChou.

3 commentaires:

  1. Mais cela ne fait aucun doute. L'année prochaine, vous irez à cette rencontre à 3.

    Gros bisous à vous deux. Tu sais que je penses à vous !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma belle,
    Je suis certaine que votre bébé sera avec vous l'an prochain ❤ Il ne faut pas perdre espoir!

    Je t'embrasse fort

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. une belle rencontre sans aucun doute. Une journée-étape passée mieux que tu ne le craignais.
    Allez, croisons les doigts, le temps de compter jusque trois n'est peut-être pas si loin !

    RépondreSupprimer