Frisettes MamanAndCo

vendredi 3 octobre 2014

Je monte en pression

en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, surtout lorsque le sujet me touche particulièrement.

Je suis comme cela. Parfois d'apparence calme et sereine, un grain de sable me fait passer en mode "combat" en quelques secondes. Comme ce fût le cas ce soir.

Vous avez toutes autour de vous des personnes qui savent toujours tout sur tout, ou qui ont un avis sur tout. Si si .... vous voyez tout à fait de qui je parle, je vous vois sourire devant votre écran.

Et bien Cher&Tendre a une personne de ce genre dans son entourage professionnel. La plupart du temps, ses commentaires laissés sur un célèbre réseau social me font plutôt marrer mais ce soir, ce ne fut pas le cas.

Elle commente un article sur la GPA et finit en disant "...et puis il y a tant d enfants orphelins a adopter .."

Comment voulez-vous que je reste zen après une telle lecture?

S'agissant donc d'une collègue de boulot de Mr, je me suis mise en mode éducatif "... Après bientôt 6 années de parcours, et toujours en attente à ce jour, je t'assure qu'il n'y en a pas tant, et qu'il y en a même de moins en moins chaque année..."

Et là, elle ose me servir le couplet de la complexité du parcours et patati et patata. Et qu'elle, elle est à 400% pour l'adoption, qu'une adoption c'est plus sain à tous les niveaux, j'en passe et des meilleures.

Mais put...! Qu'est ce qu'elle en sait du parcours de l'adoption en dehors de ce qu'elle a lu ou vu sur NRJ12? Elle qui a eu 3 enfants biologiques! Même si ce ne fût pas simple pour eux d'avoir le troisième, put... elle en a eu 3! Elle est tellement sûre d'elle qu'elle n'a même pas un mot -même faux-cul- pour souhaiter que notre attente cesse rapidement!

Quelle C..., mais quelle C....

En même temps, cela m'apprendra à aller lire le FaceDeBouc de Cher&Tendre ... Si je ne l'avais pas fait, j'aurais passé une soirée tranquille devant Koh Lanta


12 commentaires:

  1. Voilà, votre petit coup de gueule est passée et je suis sure que vous vous sentez mieux.
    Il en existera toujours des gens qui savent et connaissent tout.
    Bien souvent, il faut éviter les confidences car elles risquent encore d'être déformées.
    Je suis étonnée car en vous connaissant elle aurait du connaître "le parcours du combattant des adoptants et le temps d'une adoption"
    Courage et regardez Koh Lanta, l'Ange Gardien ou le camping Paradis ou un joli film choisi par vous.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  2. Les gens ont une grande méconnaissance de l'adoption. Une cousine de Papa Hippocampe croyait que le coût d'une adoption internationale était intégralement pris en charge par l'état !
    Mais après tout, peut-on leur en vouloir ? Qu'en connaissent la plupart des adoptants avant de s'y intéresser ?
    Bises
    Lina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK!!! pour l'ignorance des personnes qui ne trempent pas dedans (excusez mon expression).
      Mais dans ce cas comme le mien, on lit, on se renseigne. Parfois, je suis derrière mon écran toute abasourdie toute ébahie par telle ou telle nouvelles en me disant "pas possible" et j'ai un sentiment d'admiration pour vous....toutes.
      Mais je n'irai jamais sur un forum pour débattre ou parler de "je ne sais pas, pas assez renseignée"
      Mais je trouve affligeant d'avoir à attendre 5ans voire plus pour avoir un enfant....Ou est le bien de l'enfant. Les personnes étrangères au processus ont l'impression qu'il n'y a plus d'orphelins tellement ils arrivent au compte gouttes.
      BISOUS Affectueux.
      ODILE 67.

      Supprimer
  3. Et oui...ceux qui parlent sans s'être informés c'est ulcérant quand on connait bien son sujet.
    Moi je suis pour la GPA et vu que l'adoption devient quasi impossible dans des délais humains, je trouverais même souhaitable qu'on y réfléchisse en France. Mais en France c'est le pays de 'on a le Droit de rien' plus ça va moins je m'y sens libre.
    courage à vous 2
    Avez-vous ouvert la porte auprès de votre OAA à l'accueil d'un enfant avec un tout petit truc pas ordinaire ? parfoit je vois des enfants arriver par la voie SN qui n'ont rien de SN.
    Séverine

    RépondreSupprimer
  4. Franchement, comme dirait mon fils, elle n'est pas "fute-fute" (cela peut dériver en "pute-pute" mais bon). Il y a toujours des gens qui savent mieux que nous même quand ils n'ont rien vécu de semblable. Mais quand on n'a pas le même vécu, on ne peut pas comprendre. En revanche, on peut imaginer, compatir, être dans l'empathie... et souvent, ce n'est pas le cas pour ces personnes.
    Moi, je te souhaite sincèrement que cette fichue attente cesse. On attend avec toi, ma belle.
    Gros bisous,
    Elise

    PS : t'es pour quelle équipe dans Koh Lanta? Moi, je suis pour les rouges, Freddy et sa clique.

    RépondreSupprimer
  5. Courage Futuremaman. Si la méthode "éducative" ne fonctionne pas, laisse tomber. Tu trouveras sur ton chemin d'autres personnes qui te comprendront même s'ils ne sont pas concernés.


    Je t'envoie de gros bisous d'encouragement et moi, je souhaite très sincèrement que votre attente cesse, là, tout de suite !!!! Et je suis persuadée que cela ne va pas tarder.


    RépondreSupprimer
  6. Ouais ben moi aussi je monte en pression !

    RépondreSupprimer
  7. Et vu les manifs et lobbys du moment, la désinformation sur la réalité de l'adoption bat son plein. Nous aussi on se met à réexpliquer car on nous pose à nouveau la question 'pourquoi pas un petit 2e' (ben oui quoi famille papa maman, etc etc, c'est mieux chez nous que chez les autres etc etc). Le seul truc positif là dedans c'est qu'on passe encore pour des jeunes parents, ça rassure et ça augure de plein de bonnes choses pour vous qui êtes plus jeunes que nous!

    RépondreSupprimer
  8. l'éternelle ignorance des gens sur le sujet ... même si le mot d'ordre serait de laisser filer pour ne pas se miner le moral, il est difficile de rester de marbre devant des banalités(conneries plutôt) pareilles...


    évidemment, ici, tout le monde te souhaite que ça prenne fin, je pense à toi trèèèèèèès souvent.

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Comme nous le disions l'autre jour, il faut en être passé par là pour savoir de quoi on parle.... Je te souhaite un appel magique très rapidement et je croise les doigts pour le 14 !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. oh que oui, on en connait... et moi, je monte aussi en pression dans ces cas-là... pas plus tard que la semaine dernière, sur la scolarité : "mais les petits chinois, c'est bien connu, ils sont bons en maths et super doués à l'école...de bons travailleurs"... comme je n'avais pas envie d'entrer en discussion avec cette c..., j'ai répondu : "ben oui, c'est bien connu, c'est pour ça qu'on a installé une machine à coudre au sous-sol, elle est travailleuse notre abeille, faut bien qu'elle rembourse son voyage" !!!! la tronche de la nana.... et mieux encore, celle mon mon chéri !!!! j'ai eu les nerfs en pelote pour la journée mais j'ai cloué le bec à l'autre c...., et ça, ça m'a fait du bien !

    RépondreSupprimer
  11. Ah oui, l'éternelle phrase qui agace... "Il y a en tant d'enfants qui attendent.. " moi aussi je l'entends encore souvent celle-là.. Je m'attache à toujours expliquer les choses, des fois que cela fasse changer leur vision du monde, et nous sommes les mieux placés finalement pour expliquer cette réalité. Si on peut contribuer un petit peu à faire évoluer les idées de notre entourage, c'est toujours cela de gagner !

    RépondreSupprimer