mercredi 12 mars 2014

Il y a une semaine,

je vivais une journée éprouvante émotionnellement. Parce que c'était le premier anniversaire du décès de ma Mamie, parce que ce jour-là j'ai reçu un témoignage d'amitié qui m'a beaucoup touchée.

Je travaille dans une grande entreprise, où nous sommes finalement peu nombreux à marcher sur le chemin de l'adoption. Même si nous ne sommes qu'une poignée, il nous arrive de nous "identifier". Je ne peux pas ne pas parler mon alcoolique acolyte, la Maman du P't Poulet: nous avons su que nous travaillions dans la même boîte grâce à l'enveloppe utilisée pour ma participation à son BJB. Pour un de mes collègues, ce fût beaucoup moins délicat puisque ce sont des ragots colportés par des personnes indélicates qui m'ont fait comprendre que nous étions des compagnons de route.

Après l'avoir informé que nous étions tous les 2 dans le même bateau, nous avons pris plaisir à nous soutenir à chaque fois que nous nous voyions. En mai dernier, le téléphone a sonné chez lui et dès le lendemain, il venait m'annoncer la nouvelle et me montrer le cliché de son loulou. Son congé d'adoption a pris fin en février, et nous nous sommes revus pour la première fois jeudi dernier.

Outre le fait que nous étions ravis de nous revoir, il avait amené -parmi ses dossiers- un cadeau souvenir de son voyage au Vietnam. Inutile de vous dire que j'ai été très touchée et émue de cette attention à notre égard. Avec son épouse, ils ont brûlé de l'encens pour nous "Tout là-bas". Mais ils ont voulu que nous puissions faire de même ici, lors de nos coups de blues. Je peux vous assurer que c'est avec une pensée pour nous toutes, les Mamans en attente, que le soir même, j'ai utilisé pour la première fois ce joli porte-encens.

Décidément, l'attente n'aura pas eu que des inconvénients. Elle nous aura aussi permis de faire de belles rencontres. Et vous êtes là chaque jour pour me le rappeler. Merci à lui, merci à vous.

4 commentaires:

  1. C'est un gentil geste, depuis tout là bas, mais si vous avez des belles rencontres, c'est que vous le méritez et que vous le rendez bien.
    Merci aussi à vous de tous ces beaux posts. C'est tellement agréable de vous lire. OK, il me tarde de voir la nouvelle attendue mais ensuite cela sera tout aussi intéressant sinon plus.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  2. un bien joli geste, j'adore !! Je partage ton avis, ce long chemin nous permet des rencontres magiques, des moments intenses, et nous enrichissent tellement !

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement une belle et délicate attention...Le chemin de l'adoption nous permet de rencontre des gens si précieux qui resteront toujours dans nos coeurs
    •*¨* •☆•*¨*°

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  4. Une bien jolie attention…
    Bises, Laure

    RépondreSupprimer