Frisettes MamanAndCo

dimanche 23 septembre 2012

Dimanche dernier,

c'était dimanche en famille avec mes parents.

Nous n'avions rien prévu de particulier, si ce n'est passer du bon temps ensemble. Maman avait comme d'habitude vu les choses en grand en préparant pas moins de 4 desserts!

Pour digérer tranquillement ce bon repas; nous sommes parties toutes les 2 faire notre promenade préférée. Nous avons évoqué le travail, la famille, BabyChou qui se fait tant attendre.

A notre retour, j'ai reçu un cadeau inestimable. Maman m'a ouvert le coffret à bijoux de mon Arrière-Grand-Mère et m'a laissée choisir ce que je voulais. C'est avec une forte émotion que j'ai reconnu certains bijoux que j'avais pour habitude de voir à son cou. Avec délicatesse, j'ai touché les uns et les autres, hésitant un instant avant de me lancer.

Finalement, je n'ai pris que ceux que j'étais certaine de porter. Je n'aimais pas l'idée de les laisser dormir dans un coffret chez moi. J'ai envie de les faire vivre, et je suis persuadée de ma Mémère Antoinette aurait adoré cela. Elle qui était si coquette.
Le chapelet a également une symbolique très forte puisque lorsque nous faisions notre catéchisme, et que nous devions aller à la messe le dimanche, nous passions la chercher pour qu'elle nous accompagne. Elle me faisait toujours sourire en récitant l'homélie en même temps que le prêtre. Je l'avais d'ailleurs choisie comme ma Marraine pour m'accompagner le jour de ma Confirmation à la cathédrale de Chartres. Que de souvenirs dans cette boîte à bijoux...

Cette semaine, c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai accroché un de ses colliers autour de mon cou. Finalement, c'est un peu comme si elle m'avait accompagnée toute la journée. Je l'ai presque entendue me souffler des mots d'encouragement au creux de l'oreille. Elle aurait approuvé notre projet, j'en suis certaine. Et moi, j'aurais été si fière de pouvoir de lui présenter son Arrière-Arrière-Petit-Enfant. Ainsi va la Vie...

La seule chose qui compte, c'est que dimanche dernier, j'ai reçu un très beau cadeau.

4 commentaires:

  1. Ces colliers sont très beaux et je les trouve très modernes. Je suis persuadée que ta mamie t'accompagne dans cette si longue attente.

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est émouvant... quel merveilleux cadeau !!!
    bizzz
    lolo

    RépondreSupprimer
  3. Superbe cadeau... qui te permet de mieux ressentir la présence de ton arrière grand-mère... Ma grand-mère est partie en mai 2007 et nous avons eu notre 1ère fille en juin de la même année. La dernière fois que je l'avais vue, nous avions parlé ensemble de ce BB qui tardait à arriver dans nos vies et je lui ai promis qu'elle serait la 1ère à savoir... Intimement, même si elle n'était plus auprès de nous, je pense qu'elle a réellement été la PREMIERE à savoir !!! ;o) Bizzz. Mymy.

    RépondreSupprimer
  4. magnifique cadeau que t'a fait ta maman, en plus celui que tu avais a ton cou aujourd'hui te va a merveille (les autres aussi surement ;-) )
    bises
    Drinette

    RépondreSupprimer