
La Suisse, et la Canada, c'est au tour de l'Irlande de communiquer.
Voici un article paru
ici le 3 Juillet dernier, mais découvert seulement aujourd'hui grâce à une autre FutureMaman en attente, j'ai nommé Séverine. Comme précédemment, en voici le texte après passage par la traduction automatique:
"Par Dwayne Leavy,Mardi 03 Juillet 2012
Les couples irlandais seront en mesure d'adopter des enfants du Vietnam à nouveau en Septembre. Cette décision intervient après un accord préliminaire qui a été conclu entre les autorités en Irlande et au Vietnam.
La percée dans les négociations viendra comme un soulagement énorme pour plus de 200 couples qui étaient dans les premières étapes du processus d'adoption avec le Vietnam où un accord bilatéral d'adoption a pris fin en mai 2009.
Quelques 19 couples en particulier, étaient à un stade avancé dans le processus d'adoption lorsque l'accord a pris fin il y a trois ans.
Beaucoup de ces couples avaient été dans les limbes de ce qu'il faut faire comme ils n'étaient pas au courant du délai qu'il faudra pour que les négociations de s'ouvrir entre les deux parties.
Les autorités irlandaises et vietnamiennes ont convenu en principe à l'affaire après les premiers pourparlers ont commencé. En Avril, le ministre de l'enfance Francis Fitzgerald a confirmé au Herald qu'une délégation se rendrait à Dublin avant Juin.
Le ministre a visité le pays en Janvier dans le but d'obtenir des entretiens entre les deux parties en mouvement.
ACCORD
Mme Francis a dit qu'elle devrait l'accord qui sera signé en Septembre lorsque le ministre de la Justice du Vietnam, M. Ha Hung Cuong, viendra en visite en Irlande. L'accord décisif intervient plus de deux ans après qu'un rapport de l'Unicef ait affirmé qu'il y avait une mauvaise régulation du processus d'adoption au Vietnam causant l'arrêt des adoptions entre les deux pays.
«Je suis heureux que les discussions de cette semaine, avec ma précédente visite au Vietnam, au cours de laquelle j'ai lancé une invitation à la vietnamienne pour visiter l'Irlande, a été l'occasion pour nous de parvenir à une compréhension étroite et des relations de travail entre les responsables de l'adoption dans les deux pays ", a dit le ministre.
«La nécessité de reprendre les adoptions entre l'Irlande et le Vietnam a été à la fois attendue depuis longtemps."
Il a ajouté: «J'espère que l'objectif prioritaire j'ai placé sur cette question depuis qu'il est devenu ministre donnera lieu à une conclusion positive très peu de temps."
Le Vietnam était l'un des pays les plus appréciés par les Irlandais avec 764 enfants adoptés en Irlande entre 2001 et 2010."
Et pendant ce temps ... Toujours rien chez nous, en France. Je viens de faire un saut sur le site France-diplomatie par acquis de conscience mais je confirme. Toujours rien.
Un jour, notre tour viendra. Ce serait bien de savoir quand, histoire d'apaiser un peu nos esprits...