Frisettes MamanAndCo

mercredi 4 juillet 2012

La règle, c'est la règle!

On entend souvent dire « Avant j’avais des principes, maintenant j’ai un enfant ». Je pourrais citer quelques cas de copines qui ont abdiqué devant les Barbapapa, l’amour inconditionnel des éléphants, ou bien même devant la tétine ; mais là n’est pas mon propos …

BabyChou, saches qu’il y a une chose sur laquelle je serai intransigeante, ce sera celle qui régit les clés. Il sera hors de question que tu joues avec les clés que ce soit celles de maison, de la voiture, de ce que tu veux. Ce ne sera pas la peine d’essayer de m’amadouer, je t’avertis tout de suite. S’il y a une personne auprès de qui tu devras te plaindre de la mise en place de cette dictature, c’est auprès de ton SuperPapa !

Dans tous les bons manuels éducatifs, on nous explique que pour faire appliquer une règle à un enfant, il faut lui expliquer pourquoi elle a été mise en place. BabyChou, je sais que ce qui va suivre va te faire rire. Mais je t’assure que dans la vraie vie, ce n’est vraiment pas drôle pour mes nerfs !

La 1ère expérience a eu lieu un jour de départ en vacances au ski. Quatre adultes dans une Clio, un coffre de dos fermé et archi-chargé. La maison est fermée, le contact est mis pour partir lorsque soudain, SuperPapa se demande s’il a bien pris toutes les clés dont les clés du coffre de toit. Et là, s’en suite une fouille désorganisée de tous les endroits où les fameuses clés –celles du coffre de toit bien sûr- auraient pu être rangées. La tension monte, FutureMaman laisse faire SuperPapa histoire de ne pas l’oppresser puis finit par se mettre elle aussi à la recherche de ces vilaines clés qui finalement se trouvaient … à leur place, dans la pochette zippée du sac à dos !

Cette histoire faisait donc partie des anecdotes dont nous aimions nous souvenir lorsque nous pensions à ces fameuses vacances au ski. SAUF que Cher&Tendre n’a rien trouvé de mieux que de renouveler l’expérience cette année ; mais en passant au niveau supérieur parce qu’il est fort, ce SuperPapa et qu’il n’aime pas faire les choses à moitié !

Nous sommes samedi soir, les valises sont prêtes, la maison est quasiment finie de ranger. Cher&Tendre veut vérifier que tout est ok pour les anti-vols de la moto et là, il découvre qu’il ne trouve pas le trousseau de clés. Après avoir retourné la maison, vérifié tous les tiroirs, passé plus d’une heure à chercher, il faut se rendre à l’évidence : impossible de remettre la main dessus ! C’est à ce moment qu’il m’annonce qu’avec les clés de la moto, il y avait les clés de la maison, les 2 … La nuit fût très agitée, le temps de sommeil très très court, et le départ en vacances retardé. Plutôt que de se torturer l’esprit pendant des heures et de fouiller là où nous l’avions déjà fait, nous avons choisi la solution de facilité : changer toutes les serrures sans exception ! Rien que cela…

Alors BabyChou, tu comprendras bien que ta FutureMaman a eu son lot de clés perdues, d’heures de recherche sans succès, de nerfs en pelote. Donc, NON tu ne joueras pas avec nos clés, mais OUI –comme nous ne serons pas des parents tortionnaires- tu auras droit à des clés factices histoire de ne pas être rejeter par tes petits camarades.

Et si tu as une réclamation à faire, vois avec ton père !

13 commentaires:

  1. Merci ma belle tu m'as fais rire ^^

    Tu devrais lui acheter un de ces colliers avec un mousqueton au bout ! Certes ça n'est pas très seyant mais il aurait moins de chance de les perdre !!!

    Gros bisous à vous 2

    RépondreSupprimer
  2. Connaissez vous cette légende des pays nordiques qui veut que des lutins facétieux habitent les foyers heureux. On ne les voit jamais, mais on sait qu'ils sont là quand clés, lunettes, chapeaux... disparaissent et ré-apparaissent sans raison! Il ne manque plus qu'un lutin en chair et en os pour mettre un peu plus de piment...compris Babychou?

    RépondreSupprimer
  3. Hi, Hi, Hi... faudra donc faire très attention aux clées chez vous :-))

    ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. LOL, que de rire!!!!!!

    Trop drôle se post.

    RépondreSupprimer
  5. ah que je comprends cette inquiétude qui t'envahit, et c'est si tentant de jouer avec des clés qui cliquètent quand on est tout petit, il faudra être très très vigilante avec le babychou... moi je le jettais au feu ou à la poubelle les clés ...
    CAT

    RépondreSupprimer
  6. Soit Superpapa avait un très très gros besoin de vacances, soit c'est un très grand farceur !!!
    Je penche pour les deux ;0)))
    Quant à toi Babychou, on reparlera des sacro-saintes règles avec ta maman quand tu seras là, faut juste que tu te dépêches de débarquer.

    Bises les vacanciers

    RépondreSupprimer
  7. Future Maman n'a pas compris que SuperPapa est joueur!
    Très amicalement,

    Elise

    PS: et bonnes vacances méritées!

    RépondreSupprimer
  8. met bien en forme pour débuter la journée votre post !!!!!
    me suis régalée !!!!
    attention BabyChou : tu es prévenu !!!!!
    amicalement mamie de LEO

    PS : j'aime bien la petite légende de Perrine (qui soit dit en passant , à un trop joli prénom très doux à mon coeur : le même qu'une de mes princesse !!! )

    RépondreSupprimer
  9. J'ai failli te forwarder une vente privée Sécuritas ;)

    Mais bon fais gaffe ; le babychou risque de ne pas faire la différence entre les fausses clés et les vraies clés.... et si t'es une bonne mère indigne qui n'a pas vu le danger et a laissé son asticot mettre les FAUSSES clés dans le pot (propre), tu rigoleras moins quand les VRAIES clés auront été laissées dans le pot (sale)...

    bises et bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi j'aime la légende de Perrine...

    Sinon, les clefs, les avez vous retrouver ?
    Et ... petit conseil, nous aussi, c'est "Tu n'auras pas accès aux clefs"...
    Alors, conseil, ne donne jamais des vraies clefs (tu sais, celles dont tu ne te sers plus parce que tu as changé la serrure par exemple) mais bien des clefs factices, en plastique par exemple...

    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Excéllent!!!Mais moi je dis :et si babychou tenait de son papa....Ca promet des chasses aux trésors palpitantes pour maman!Hi Hi Hi

    RépondreSupprimer
  12. te voilà prévenu(e) babychou !

    RépondreSupprimer
  13. et bien futurpapa a du en prendre pour son grade ..........
    bref passons !!
    pour le prochain trousseau de clefs moi je préconise le petit gadget qui, quand tu tapes des mains se met a siffler ! ça peut aider !

    ne perdez pas les clefs de la location d'été ça ferait mauvais genre mdrrrrrrr

    gros bisous et j'espere que les wacancesssssssssssss sont bonnes

    patou

    RépondreSupprimer