Frisettes MamanAndCo

samedi 23 octobre 2010

Je ne suis pas fière de moi car je suis triste. Et oui, je viens d'apprendre une bonne nouvelle: la prise de sang d'une de mes amies est semble t-elle positive. Oh attention, ce n'est pas le fait qu'une grossesse débute qui me rend triste, bien au contraire. Mais cela me remet face à notre chemin et à la notion d'attente.

Nous nous sommes lancés en décembre 2008 avec l'envoi du tout premier courrier au CG. Nous sommes à presque 2 années de cet envoi, et rien. Oh bien sûr, il s'en est passé des choses: notre agrément, notre acceptation, de belles rencontres. Mais toujours ce vide dans mon coeur de Maman.

Très bizarre comme sensation alors que notre enfant rempli nos têtes et nos pensées, que de se sentir sur le bord de la route. Un peu comme abandonnée.

Je suis touchée et peinée car je pensais ma carapace un peu plus épaisse, alors qu'elle est si facile à craqueler. Et je dois avouer que j'ai mal: mal de cette trop connue "attente" qui nous accompagne chaque instant alors que nous ne souhaitons qu'une seule chose. Qu'elle nous foute la paix. D'ailleurs, c'était comment quand nous n'attendions pas? La vie était plus légère c'est certain. Mais je me demande pourquoi cette volonté de fonder une famille doit s'accompagner de souffrance. Bien sûr, il ne s'agit pas pour moi de physique mais de moral... Le résultat est le même en ce samedi.

Alors oui aujourd'hui, je suis coupée en 2. J'ai envie de sauter au plafond et de croiser les doigts pour que tout se passe au mieux, que la petite Etoile s'accroche au creux de sa Maman. Mais j'ai aussi envie de pleurer sur moi, sur nous. Tout simplement.

Aujourd'hui il pleut dans mon coeur, comme il pleut sur la ville.

Il pleure dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville;
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur ?
Ô bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits !
Pour un coeur qui s'ennuie,
Ô le chant de la pluie !
Il pleure sans raison
Dans ce coeur qui s'écoeure.
Quoi ! nulle trahison ?...
Ce deuil est sans raison.
C'est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi
Sans amour et sans haine
Mon coeur a tant de peine !
"Il pleure dans mon coeur" - Paul Verlaine
Edit de ce soir: j'ai pleuré, j'ai parlé, j'ai été écoutée; et j'ai eu plein de surprises dans ma boîte aux lettres. Je n'ai plus qu'une envie, parler avec mon Amie.

12 commentaires:

  1. Ne t'en veux pas, on est toutes passées par là dans cette attente

    RépondreSupprimer
  2. Je ne me trompe pas en disant que nous avons toutes eu ce sentiment. Sentiment qui es tjrs present pour certaines. Quoi de plus naturelle que d'etre envieuse envers quelque chose que nous desirons le plus.
    Alors rassure toi Aurelie, toi aussi tu auras petite étoile

    RépondreSupprimer
  3. une petite conversation téléphonique demain matin ... et surtout je pense que nous sommes toutes comme ça ... tu en as droit c'est moi qui te le dit et je suis certaine que ton amie va comprendre ... Bise

    RépondreSupprimer
  4. Gratzie,ce n'est pas de l'envie car pour nous c'est impossible la grossesse. Pour BabyChou, je suis certaine qu'il sera parmi nous grâce à MDM. C'est réellement ce temps qui n'est pas mesurable et ce ras le bol d'attendre qui m'a foutu en l'air. Vivement quelques mois (années) pour que nous rencontrions avec nos petits...
    Bises à toutes

    RépondreSupprimer
  5. Nous sommes toutes passés par là et nous y passeront encore, cette attente nous pesent, nous épuisent moralement. Donc je ne peux que te dire de trouver une oreille attentive, des bras reconfortants pour soulager ta peine.
    Il y a une citation qui dit que l'attente est en proportion du bonheur qu'elle prepare.
    Alors, Aurelie, nous aussi on va se préparer.
    On doit mettre à profit cette attente pour etre des supers mamans.
    Courage
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. Comme je te comprends... Cela fait tellement longtemps que l'on attend, alternant les hauts et les bas, que je me demande très souvent si nous serons un jour serein, et pleinement heureux... plein de gros bisous virtuels en attendant de t'embrasser en vrai.

    RépondreSupprimer
  7. C'est long, toujours plus long, toujours trop long... et parfois je me demande où on arrive à trouver la force de remonter chaque fois un peu plus haut mais on y arrive!!!
    Bon courage Aurélie,
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Je peux t'assurer que le jour où votre petit bout sera avec vous, tu te diras que cette trop longue attente, douloureuse attente, en valait la peine. Non pas que vous n'auriez pas pu faire sans (il y a des parents heureux d'enfants épanouis qui n'ont jamais attendu plus de 9 mois), mais quand vous verrez le sourire de votre enfant, vous vous direz que comme cela ne pouvait être que lui, cela ne pouvait donc pas être avant ou autrement. En attendant, c'est sûr que certains moments sont difficiles, parfois très difficiles, mais ta peine est légitime. Donc ne t'en veux pas, exprime la. Mais ne fléchis pas, cela ne sert à rien... Car au bout du chemin, ce sera un très très grand bonheur.
    Amitiés,
    Lau

    RépondreSupprimer
  9. Aurélie,

    tu n'es pas la seule sur ce chemin, je sais que ça ne te consolera pas mais tu peux au moins te dire que tu es comprise et que tu peux t'épencher, pleurer, crier autant que tu le veux !!
    gros bisous et plein de courage
    patricia

    RépondreSupprimer
  10. Ce sentiment, je le ressens aussi à chaque fois que j'apprends le début d'un grossesse dans mon entourage. On est partagé entre la joie pour la personne qui attend son bébé et la tristesse de notre attente interminable. Et malheureusement, c'est touours la tristesse qui prend le dessus. Et en plus il faut avoir l'air heureux alors on craque quand on est seul!!! Que c'est difficile l'adoption!
    Je ne sais pas si ça te console de savoir que tu n'es pas seule dans ton cas mais tu dois au moins ne pas t'en vouloir de ces passages à vide inévitables dans notre parcours.
    L'attente de nos enfants est très longue et parsemée de nombreuses et grosses embûches mais la joie immense que nous aurons quand nous serrerons nos petits bouts dans nos bras est si grande!! Elle nous donne la force, une force que l'on n'imaginais pas avoir en nous avant.
    Courage Aurélie et à bientôt...
    Amitiés Mélinda

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Auré, ce sont des sentiments plus que normaux que j'ai moi-même connus tant de fois et que je ne peux donc que comprendre.
    Pour toi le cigogne viendra du Vietman et le jour où elle déposera ton petit dans tes bras sera le plus beau du monde. Et tous ces vilains moments où l'on se sent seule seront définitivement effacés. Je suis avec toi et espère bien l'être pour longtemps encore. :)
    Gros bisous

    Virginie

    RépondreSupprimer
  12. Qui peut définir parfois ce vide profond, cette nostalgie, cette tristesse qui décide sur son chemin de prendre résidence un instant en nous ?
    Adorable amie ...parfois nous passons d un fou rire aux larmes .;tout naturellement tout simplement car nous sommes humains dotés des entiments d'émotions qui sont discretes effacées costumés Pourtant un jour ca éclate au grand jour ca nous étonne nous surpend et pourtant une fois ce sac vidé nous nous sentons mieux à repartir notre baluchon sur l'épaule pour de grandes croisades!!!!
    prose d'une grande romantique qui t'aura fait passé le plus beau des messages !!

    RépondreSupprimer