Frisettes MamanAndCo

jeudi 1 janvier 2015

Bienvenue 2015!

Cette première journée de l'année a amené son lot de bons souhaits à notre attention. S'il est vrai que nous sommes toujours aussi touchés que l'on pense à nous, nous ne pouvons nier que la teneur des messages à bien changer par rapport à l'année passée.

Cette année, tout est dans la retenue. Personne n'ose nous souhaiter clairement l'arrivée de notre BabyChou dans les 365 jours. Parce que beaucoup y ont cru pour nous en 2014 et que personne n'ose réitérer de tels pronostics compte tenue de l'année écoulée.

Quand je dis personne, je parle autant de la famille que des amis. Pas de jaloux. Je peux les comprendre mais cela renforce ce que j’écrivais hier.
Il nous arrive de plus en plus souvent de voir le doute dans le regard de nos interlocuteurs lorsque l'on évoque notre projet, lorsque l'on dit que l'on espère pour les mois à venir alors que cela fait des années que nous chantons le même refrain.
Il y a aussi l'incompréhension lorsque l'on évoque les procédures tant au niveau national qu'international puisque dans l'imaginaire collectif, des enfants, il y en a.
Ou encore le silence qui peut vite passer pour de l'indifférence lorsque nos interlocuteurs font comme si le sujet ne les intéressait pas. Alors qu'il s'agit certainement de malaise.

Pour autant, je n'ai pas plus envie de simplifier les choses en minimisant notre attente, en prenant mon air "youpla boum" lorsque l'on me demande comment je vais. Et il en sera ainsi pour toute l'année à venir. Vous l'aurez compris, il s'agit d'une résolution pour 2015: arrêter de faire semblant pour ne pas indisposer mon interlocuteur!
Ma seconde résolution concerne aussi mes relations avec mes pairs: cette année, j’arrêterais de consacrer du temps aux personnes qui n'en valent pas la peine, j'arrêterais de remonter le moral à ceux ou celles qui m'oublient dans la foulée lorsque tout s'arrange pour eux de façon à me consacrer à ceux qui en ont vraiment besoin et qui ne me lâchent pas la main. Bref, je vais me recentrer pour mieux profiter et m'épargner. 
Pour tout le reste, pas de résolutions particulières car en règle générale, j'ai les plus grandes difficultés à m'y tenir.

Pour autant, j'ai à coeur de vous adresser tous mes voeux de santé, de bonheur et de réussite pour les mois à venir. Je n'ai pas de boule de cristal dans mon nid douillet, je ne peux donc pas vous prédire quels voeux seront réaliseront. Je me contenterais donc de vous souhaiter de doux moments avec vos proches, une Vie à l'abri des cahots, et quelques bonnes surprises.

Prenez soin de vous et ... bienvenue 2015!

11 commentaires:

  1. Pas facile de continuer à rêver apres tant de long mois d'attente.. Moi je te souhaite un appel magique pour cette année (l'année dernière je ne te connaissais pas..), et je trouve formidable que tu te recentres sur les gens qui en valent la peine! Très bonne résolution !!
    Essaie de ne pas perdre l'illusion, et pour les coups de barres, les copinautes sont là pour remonter le moral aussi ☺️

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle analyse vous avez fait de vos proches.
    Est ce un doute ou une peine que vous voyez dans le regard des vos proches.
    Certains y ont cru tellement et sont malheureux pour vous. Ils n'osent plu recommencer et pourtant ils vous aiment certainement et tendrement et attendent avec vous.
    Je souhaite que le téléphone se mette vite à sonner et que votre petit BABYCHOU soit très très bientôt dans vos bras.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  3. Ben moi, j'y crois pour toi pour 2015, j'en ai même rêvé l'autre nuit !! Je te raconterai ça un de ces jours si tu veux...

    Bonne année et bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Et bien, moi je prends le "risque" de te souhaiter l'arrivée de Babychou cette année. Parce que moi, j'y crois pour vous. Parce que cela ne peut en être autrement !!!! Je vous embrasse tous les 2 très fort et vous remercie encore....

    RépondreSupprimer
  5. Ici, on sera là, on ne te lâchera pas !
    Je fais un souhait pour 2015.... je souffle sur ma main... je te l'envoie. Allez, ça va marcher !!!
    Barbara, maman de Clara et Alexandre

    RépondreSupprimer
  6. Belle et heureuse année 2015... avec de jolies surprises je l'espère pour vous !!!!
    Bisous, Laure

    RépondreSupprimer
  7. Je vous souhaite une année pleine de sérénité et qu'enfin votre vœux le plus cher se réalise.
    Myriam

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une belle année 2015 et que ce bonheur tant attendu frappe enfin à votre porte et chamboule tout dans vos vies !!!

    Prends bien soin de toi et de tes proches.
    Gros bizoo,

    Ki-kine

    RépondreSupprimer
  9. hé moi je le sens ce sera une année magique 2015...en tout cas je te le souhaite ma belle et je serai pas loin ...par la pour lire la bonne nouvelle ici!;) belle heureuse et grande année 2015

    RépondreSupprimer
  10. Bonne année à tous les 2, et je l'espère sincèrement bientôt 3. Même si je ne poste pas je suis la derrière vous dans l'ombre en attendant de lire la bonne nouvelle qui d'ici ou d'ailleurs finira par arriver. Amitié

    RépondreSupprimer
  11. Comme ton message me parle...j'entends et vis les mêmes choses...et il y a un bon moment déjà...Les vrais amis n'osent plus me demander de nouvelles sachant très bien que, le jour où il y aura du nouveau ils seront prévenus...Par contre ils sont là et s'inquiètent quand ils voient que ça ne va pas...Les autres personnes...inutile d'en parler...Pour les nouvelles personnes de mon entourage, je ne parle de notre projet que si c'est nécessaire...répondant "non, nous n'avons pas d'enfants" si on me pose la question et en posant une question pour changer de sujet! Je vous souhaite le meilleur pour 2015! La santé, de la sérénité et de petits et grands Bonheurs...Gros bisous

    RépondreSupprimer