
Cette première journée de l'année a amené son lot de bons souhaits à notre attention. S'il est vrai que nous sommes toujours aussi touchés que l'on pense à nous, nous ne pouvons nier que la teneur des messages à bien changer par rapport à l'année passée.
Cette année, tout est dans la retenue. Personne n'ose nous souhaiter clairement l'arrivée de notre BabyChou dans les 365 jours. Parce que beaucoup y ont cru pour nous en 2014 et que personne n'ose réitérer de tels pronostics compte tenue de l'année écoulée.
Quand je dis personne, je parle autant de la famille que des amis. Pas de jaloux. Je peux les comprendre mais cela renforce ce que j’écrivais hier.
Il nous arrive de plus en plus souvent de voir le doute dans le regard de nos interlocuteurs lorsque l'on évoque notre projet, lorsque l'on dit que l'on espère pour les mois à venir alors que cela fait des années que nous chantons le même refrain.
Il y a aussi l'incompréhension lorsque l'on évoque les procédures tant au niveau national qu'international puisque dans l'imaginaire collectif, des enfants, il y en a.
Ou encore le silence qui peut vite passer pour de l'indifférence lorsque nos interlocuteurs font comme si le sujet ne les intéressait pas. Alors qu'il s'agit certainement de malaise.
Pour autant, je n'ai pas plus envie de simplifier les choses en minimisant notre attente, en prenant mon air "youpla boum" lorsque l'on me demande comment je vais. Et il en sera ainsi pour toute l'année à venir. Vous l'aurez compris, il s'agit d'une résolution pour 2015: arrêter de faire semblant pour ne pas indisposer mon interlocuteur!
Ma seconde résolution concerne aussi mes relations avec mes pairs: cette année, j’arrêterais de consacrer du temps aux personnes qui n'en valent pas la peine, j'arrêterais de remonter le moral à ceux ou celles qui m'oublient dans la foulée lorsque tout s'arrange pour eux de façon à me consacrer à ceux qui en ont vraiment besoin et qui ne me lâchent pas la main. Bref, je vais me recentrer pour mieux profiter et m'épargner.
Pour tout le reste, pas de résolutions particulières car en règle générale, j'ai les plus grandes difficultés à m'y tenir.
Pour autant, j'ai à coeur de vous adresser tous mes voeux de santé, de bonheur et de réussite pour les mois à venir. Je n'ai pas de boule de cristal dans mon nid douillet, je ne peux donc pas vous prédire quels voeux seront réaliseront. Je me contenterais donc de vous souhaiter de doux moments avec vos proches, une Vie à l'abri des cahots, et quelques bonnes surprises.
Prenez soin de vous et ... bienvenue 2015!