Frisettes MamanAndCo

dimanche 13 juillet 2014

D'abord,

il y a eu les larmes. Rien qu'en découvrant l'adresse mail de l'expéditrice, j'ai su. J'ai su que ce que nous savions depuis le début venait de se réaliser. J'ai compris que c'était un monde que de s'y attendre, que s'en était un autre que d'y être confronté.

Étant en vacances avec Cher&Tendre, nous avons affronté la nouvelle à deux. Et ce fut une bonne chose. Car une fois les larmes séchées, nous avons abordé la nouvelle sous un angle cartésien et non émotionnel. Et nous sommes arrivés à la conclusion suivante: c'est une très bonne nouvelle.

Une amie a analysé de façon très juste les larmes versées: étant persuadés qu'il n'y avait pas de conseil de famille de prévu, comment aurions-nous pu envisager qu'il en serait différemment?
La veille, je disais à une amie de parcours que nous aurions bien besoin de savoir si notre département avait vu naître des enfants sous le secret depuis le début de l'année. Nous étions bien loin de nous douter que nous aurions la réponse le lendemain.

Il y a donc eu une pupille née sous le secret. Les heureux parents attendaient comme nous sur la liste MDM Vietnam. Nous avons donc gagné une place au Vietnam et dans notre CG. Deux bonnes nouvelles grâce un seul bébé!

C'est une bonne nouvelle. Une très bonne nouvelle. Car l'attribution pour ces jeunes parents signifie que notre tour arrive. Que nous ne sommes plus si loin. Qu'il ne nous faut rien lâcher et commencer à nous préparer sérieusement à l'arrivée de notre BabyChou dans nos vies.

Alors le prochain appel sera t-il pour nous ou non? L'avenir nous le dira. Mais nous, nous y croyons dur comme fer!



8 commentaires:

  1. Voilà une bonne et heureuse nouvelle. Alors Vietnam, France ? Qu'importe après tout. Un enfant, quelque soit son origine, sera le bienvenu chez vous. Je croise les doigts pour que l'attente ne soit plus trop longue.
    Muriel

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bonne nouvelle!!!
    Mais tout au début j'ai eu espoir que c'étiez vous les concerné.
    Les prochains c'est vous et au moment qu'on ne s'y attend pas.
    Bon 14 juillet.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67

    RépondreSupprimer
  3. C'est le fameux verre à moitié plein ;) le fil rouge se raccourcit.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est une merveilleuse nouvelle, j'espère que très vite vous recevrez cette appel magique!!! On croise, On croise ♥(ˆ⌣ˆ)

    Je t'embrasse fort

    Manon

    RépondreSupprimer
  5. C est une excellente nouvelle ça avance plus vite que prévu , j espère de tout coeur que ce petit trésor peu importe d ou il vient apportera beaucoup de joie de votre famille ....
    je t embrasse
    Beatrice

    RépondreSupprimer
  6. Vivement l'appel magique pour vous !!
    Bizoo
    Ki-kine

    RépondreSupprimer
  7. Super nouvelle, pour vous comme pour nous (mêmes listes d'attente^^), et pour l'adoption en général.
    Super nouvelle aussi pour ce petit bout d'chou qui arrive dans une famille qui l'attend depuis longtemps.
    Bref, ça fait plaisir de lire ça !

    Virginie

    (et j'avais bien dit dans mon mail d'hier que je sentais que ça approchait pour vous, et paf ! Une preuve de votre avancée^^)

    RépondreSupprimer
  8. Tu vas rire...
    Cela fait quelques temps que je te laisse des com' et je ne les voyais pas... Et tu n'étais pas la seule à faire ça... Avec une cop' qui me disais ne rien recevoir, j'ai creusé... j'ai changé de navigateur et ça fonctionne... Alors 1. heureuse que tu sois en mode happy (surtout quand c'est partagé avec un autre couple...) 2. hâte que le tel sonne chez vous... De gros bisous

    RépondreSupprimer