lundi 4 novembre 2013

Voilà, c'est fait!


Nous avons été conviés, nous y sommes allés, puis nous sommes rentrés.

Nous n'avons pas été épargnés puisque la réunion d'information a duré 3h30. Rien que cela. En toute honnêteté, nous n'avons rien appris. Mais nous avons tout de même ajouté notre pierre à l'édifice en faisant profiter les 5 nouveaux couples de notre expérience. Parce que oui, nous étions le seul couple en renouvellement. Et que non, nous ne leur avons pas menti en leur disant que jamais nous n'aurions imaginé être assis dans cette salle aujourd'hui. J'espère qu'ils ne nous en auront pas trop voulu. Même si la mission du CG aujourd'hui était de présenter le contexte actuel de l'adoption nationale et internationale.

Nous, nous avons tout de même recueilli des informations essentielles sur les dossiers de notre département. Le plus vieil agrément date de 2005. Il y a bien eu 6 enfants nés sous le secret en 2012 dont 3 pour lesquels les mamans bios sont revenues sur leur décision. Il faut compter environ 7 ans pour se voir attribuer une pupille. Et il y a 80 agréments actifs à ce jour. Nous nous sommes entendus dire que nous devions renouveler notre agrément. Et lorsque nous avons dit que nous étions persuadés de devenir parents un jour, la responsable nous a suivis dans ce sens!

Nous avons la liste des pièces à regrouper pour faire notre nouveau dossier. Maintenant, il n'y a plus qu'à passer en mode actif! La suite, au prochain épisode.

9 commentaires:

  1. C'est quand même plus compliqué pour vous que pour nous.. quand on passe les entretiens ici ils sont bon jusqu'à ce que l'adoption aboutisse, on fait seulement des mise à jour au besoin avec la ts.

    Oui en mode actif pour réunir tout ses documents et vivement que BabyChou se pointe bientôt!
    xx

    RépondreSupprimer
  2. Je vous souhaite COURAGE et COURAGE pour toute la paperasse qui vous attend et les visites AS et PSY etc etc.....
    Tenez bon, ne lâchez rien, un jour vous serez parents.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Comme vous, jamais nous n'aurions pensé que ce serait si long... et néanmoins, à petits pas, nous nous approchons du but !!! Je vous souhaite qu'un petit bout d'ici ou d'ailleurs, à couvrir de bisous, vous rejoigne très vite...
    Bizoo
    Ki-kine

    RépondreSupprimer
  4. On y croit fort fort fort fort fort fort avec vous ma toute belle ! On y sera là jusqu'au bout et au delà à vos cotés et on a tellement hâte de vous voir enfin pouponner.

    En même temps ces couples ne peuvent pas vous en vouloir car c'est la réalité de l'adoption à l'heure actuelle, il ne faut pas mentir aux futurs adoptants et il faut être prêts mentalement pour subir tout ce que l'on a à subir tout au long de notre chemin qui nous mène à notre enfant.

    Je t'envoi des tonnes de courage ma douce !

    Mille bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je vous souhaite un bon renouvellement d'agrément ♥

    Je t'embrasse et bonne journée

    Manon

    RépondreSupprimer
  6. au moins votre expérience a pu aider les autres couples....et surtout une étape obligatoire de plus de passée!
    Bisous
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  7. courage !! oui, vous serez parents un jour, pas de souci...
    Hier, chez nous, dernier rendez-vous avec l'AS pour le second agrément, un échange riche, sympa ... A suivre aussi ...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Ben nous on est bien content d'être encore là mais on préfèrerait être là pour faire la fête et voir des photos de vous trois que de devoir être là pour vous soutenir dans cette attente interminable. Peu importe on est là pour le meilleur et pour le pire!♥♥♥

    RépondreSupprimer
  9. Toutes mes meilleures pensées vous accompagnent sur cette très longue route.Votre courage et surtout votre désir ardent d'être parents vont aboutir à quelque chose de merveilleux...un petit trésor! Ne lâchez pas, j'admire votre combativité :) Et je ne viens plus souvent sur les blogs car avec mes études et tout le tralala, je suis très occupée mais je ne vous oublie pas :) Bisous du Québec, xx

    RépondreSupprimer