
mais alors, quel dimanche!
Depuis plusieurs semaines, la date était fixée. Après un échange intense de mails au cours de la semaine et un changement de lieu en dernière minute, nous étions enfin arrivés au grand jour. Le premier pique-nique MDM Vietnam.
L'appel pour cette rencontre sur Paris a été entendu par 7 couples: 5 joyeuses familles et 2 couples en attente. Le contact fût aisé, dès les premières phrases. Il faut ajouter que les blogs y sont pour beaucoup: nous savions exactement qui était qui; les bouilles des petits nous étaient familières.
Nous nous sommes installés à l'ombre des arbres, les couvertures ont été dépliées, les sacs se sont vidés, les bulles se sont invitées dans nos verres pour célébrer cet instant. J'étais tranquillement installée lorsque mon regard a balayé la pelouse, et rencontrée le visage souriant d'une amie. Grand moment d'émotion lorsque j'ai compris que Monelle était également de la partie: les participants étaient dans la confidence et avaient tenu à me faire la surprise. Les larmes ont coulé de plaisir; plaisir de nous revoir, de regarder Lily-Gaï se cacher pour mieux me sourire, de pouvoir présenter Cher&Tendre ...
Les petits ont été extras: ils se sont révélés très à l'aise au milieu de tous ces adultes bavards. Nous avons eu droit aux parties de chatouilles, aux bisous, aux sourires en haut des toboggans, aux mains tenues, aux câlins sur les genoux ... Du bonheur en barre, et je dois avouer que Nathalie et moi en avons bien profité! Les FutursPapas n'ont pas été en reste puisqu'ils se sont fait réquisitionner pour les parties de raquettes ou de ballon; histoire de s'entraîner un peu!
De nombreux clichés ont été réalisés; des confidences ont été échangées, des cadeaux distribués; et des sourires plein de sourires. Tout cela sous un soleil radieux, ce qui était loin d'être gagné au regard des derniers jours.
Ce dimanche est passé à vitesse folle et s'est terminé avec la promesse de remettre cela, dès que possible ... En croisant les doigts pour que nous ayions des nouvelles sympas à fêter la prochaine fois ... BabyChou, tu n'étais pas là, mais je t'ai tout a fait imaginé au milieu de cette bande de joyeux drilles. FuturPapa et moi-même avons passé un très bon moment, alors merci à vous d'avoir permis cette rencontre. Et à très vite!