Frisettes MamanAndCo

jeudi 5 janvier 2012

Y a des fois

où je m'emballe. D'un seul coup, je monte en pression, j'ai les nerfs à fleur de peau, limite la bave aux lèvres. Rien que cela. Vous voyez le tableau?

Bon, maintenant, l'objet de mon énervement. La lecture de ces quelques mots: "Jeannette Bougrab a adopté une petite fille, May, née en Asie et âgée de quelques mois, qui est arrivée le 31 décembre". Accessoirement, et pour vous éviter toute recherche, il s'agit de notre secrétaire d'Etat à la Jeunesse et à la Vie associative, célibataire, âgée de 38 ans.

Je suis allée voir Cher&Tendre en furie, lui disant que moi aussi, je voulais être secrétaire d'Etat! Que je trouvais vraiment bizarre que l'on ne dise pas de quel pays elle arrivait cette petite! Parce que -sauf erreur de ma part- au Cambodge, ils n'acceptent pas les célibataires. Qu'en Chine les délais sont délirants. Qu'au Laos, les adoptions internationales sont suspendues. Qu'en Inde les enfants ont généralement plus de 6 ans. Qu'en Thaïlande, les dossiers sont suspendus. Qu'il y a moins de 10 enfants adoptés ces dernières années au Sri Lanka. Idem pour les Philippines. Et qu'au Vietnam, aucun dossier d'enfant non SN n'a été attribué au cours de l'année 2011.

Face à un tel constat, Cher&Tendre a essayé de temporiser tout ce délire. Il a tenté de me convaincre qu'elle attendait peut-être depuis longtemps cette femme. Que non je ne serais pas secrétaire d'Etat à mon réveil le lendemain matin. Que cette petite était peut-être SN. Mais surtout, qu'elle aussi avait le droit d'adopter. Que ce n'est pas parce que aujourd'hui elle se trouve être un personnage public, qu'elle n'avait pas entamé sa démarche avant ...

Mouais ... J'ai bien voulu entendre ce qu'il me disait. Même si j'ai un doute. Le dossier n'a t-il pas été mis sur le dessus de la pile par hasard? Peut-être, peut-être pas. Nous n'en saurons rien. J'espère juste que des passe-droits n'ont pas été utilisés. Sinon, pourquoi moi, je n'y aurais pas droit? Vous pouvez me le dire?

11 commentaires:

  1. Je suis un peu d'accord avec vous j'ai lu l'article hier soir et je me suis posé beaucoup de question à cette adoption .Pourquoi tout le monde n'aurai pas pu avoir un si jolie cadeau à Noel,comme cette grande dame(pour ceux qui attendent depuis longtemps) et en plus célibataire .
    Ceci ne va rien changer mais ce n'est pas juste.
    J'espère que l'année 2012 vous apportera de bonnes nouvelles je vous le souhaite
    Je vous embrasse.Mamie de Lino

    RépondreSupprimer
  2. en plus les celibataires sont sensés passer apres les couples désormais !

    je partage ton agacement.

    RépondreSupprimer
  3. mouaaaaais !!!!!!!!!
    pas lu l'article mais ................POURQUOI celà "semble" moins compliqué pour certains que pour d'autres ???????????????
    POURQUOI ne pas dire de quel pays vient cet enfant , ni la durée de l'attente ?????????
    reste très septique ( voire bien plus !!!!! ) sur le parcours d' adoption des "pipols" !!!!!!
    "heureusement , nous sommes un pays démocratique où tout se fait dans la transparence "!!!!!!!!!!!!
    agacée ??????? énervée ??????
    on vous suit !!!!
    amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
  4. tu as raison moi aussi j'ai un fort doute sur les "passe droit " car certain dossier passe mieux que d'autre , ce sentiment de "haine " je l'ai eu aussi quand je vois des attributions avec des dossiers apres nous !! et oui il faut garder du courage ...

    RépondreSupprimer
  5. Je dirais peut être que c'est la justice française!!!!!
    Je pense qu'il y a celle des riches, celle des pauvres et celle des .........
    Je réalise que dans votre cas, de telles nouvelles vous fasse bouillir, mais d'un autre coté, il ne sert à rien de se rendre malade.
    Par ce post, j'imagine votre couple, vous très impulsive et votre mari un peu plus relax même si c'est superficiel, réaliste.
    En tout cas si une porte s'est réouverte, j'espère que bientôt votre téléphone retentira.
    COURAGE PATIENTE
    BISOUS Affectueux
    ODILE 67

    RépondreSupprimer
  6. coucou

    je suis pas venue depuis longtemps, mais ça y est je me remets à ma tournée des blogs...
    j'en profite donc tout d'abord pour te souhaiter une belle année, avec plein de bonnes choses et pourquoi pas une bonne surprise venant du Vietnam...ou de plus près !

    Et je réagis à ton post du jour car moi aussi j'ai vu l'info hier et ça m'a mise en rage.
    je sais bien qu'on en sait peu sur cette histoire...mais moi aussi j'en ai tout de suite parlé à mon chéri en disant "ha ben j'aimerais bien savoir OU elle a bien pu adopter ! Célibataire et un bébé de quelques mois ?!?"
    On pourra me dire ce qu'on voudra, moi ça m'éneeeeerve !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. il faut rester cool et c'est vrai que ça ne sert à rien de s'énerver mais on peut quand même se poser des questions et quand on attend comme vous essayer de comprendre les passe droit en france ou ailleur grrrr !
    bonne année 2012 bonne santé surtout et que votre dossier soit mis sur la pile également non mais bisous odile70

    RépondreSupprimer
  8. Mais les filles, ce que vous oubliez, c'est qu'ELLE devra répondre aux questions de sa fille, qui apprendra certainement d'une manière ou d'une autre dans quelles conditions elle a été adoptée, et moi rien que pour ça, des passe-droits , je n'en voudrais pas... Comment regarder son enfant droit dans les yeux en sachant que l'on a "triché"???
    Je ne pourrais pas...

    RépondreSupprimer
  9. Finalement, Rihanna n en n était qu aux paroles.
    D autres passent aux actes... Mais en tant que ministre donc solidaire des français elle devrait expliciter sa voie pour que d autres puissent en bénéficier!
    Corinne et ses pingouins.

    RépondreSupprimer
  10. No comment!
    Les politiques et les stars ont des passe-droits que nous, simples quidam, n'avons pas.
    Le bon côté des choses, c'est que dans ces cas là, cela débloque aussi une cinquantaine d'autres dossiers en attente (ça avait été le cas lors de l'adoption de Jade pour Johnny nous avait dit Mme L. du CDC).

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour !
    pour info, les adoptions continuent au Laos. La SAI communique sur le fait que le Laos est fermé, mais ce n'est pas vraiment le cas. En adoption individuelle, plus de 40 familles attendent des attrib pour cette année. Il faut passer par deux avocats dont les coordonnées peuvent être données par la SAI.
    Courage!

    RépondreSupprimer