
nous rencontrons tout un tas de couples. Surtout quand on est une grande bavarde comme moi. J'aime communiquer, j'aime partager; même si souvent je doute. Je doute de moi, de ma capacité à écouter les autres, à être empathique. Je vous épargne les éternels "j'aurais dû...", "et si c'était moi ...".
Et pourtant, je me donne toujours, naturellement. Sans penser à me protéger, ouverte à toutes les déceptions. Mais aussi aux surprises. Aux bonnes surprises.
Je vous laisse découvrir un mail qui nous a été adressés hier par un couple rencontré au début de notre parcours. Hier soir, mon moral était au ras des paquerettes. Alors j'ai savouré ces quelques lignes, et je vous les fais partager ... Juste parce que j'avoue, cela m'a fait plaisir ...
" Bonjour FutureMaman,
Un petit message en ce début d’année où je n’oublie pas le jour où nous nous sommes rencontrées à la réunion ACCUEIL ET PARTAGE, et oui, c’était en 2010….
Depuis, le temps s’est écoulé, mais je pense encore à vous, vous qui ressortiez « du lot des postulants », où au fond de moi, je m’étais dit, eux, ils y arriveront, ils sont motivés et sont prêts à devenir parents. Malheureusement dans l’adoption, une fois l’acceptation par une OAA, on ne maîtrise plus rien et cette phase d’attente peut être difficile à gérer.
Par ces quelques mots, je tiens à t’exprimer tous mes encouragements pour que cette attente soit la moins difficile possible, je t’envoie aussi plein de pensées positives pour 2012 et j’active ma baguette magique pour que votre BabyChou du Vietnam manifeste le moindre signe.
Même si pour nous, l’attente aura été de courte durée, je pense à tous ces couples, et à vous en particulier, pour qui l’avenir est accroché à des décisions politiques, au choix d’une OAA, sans que l’on puisse maîtriser quoique ce soit.
L’adoption est une épreuve et un parcours difficile mais tellement riche au niveau humain.
Notre petit G. est avec nous depuis presque 3 mois et tout semble s’accélérer maintenant. Le temps n’a plus la même valeur. Pour nous, ACCUEIL ET PARTAGE aura été notre bonne étoile et c’est un bonheur chaque jour. Je prie pour que vous connaissiez ça très bientôt.
Ce bonheur nous donne des ailes et nous encourage à nous investir dans l’adoption et notamment dans l’EFA. Nous souhaitons aussi à notre tour aider et encourager ceux qui nous ont soutenus.
( ... )
Avec tous mes vœux de bonheur à tous les 2 et à tous les 3 dans votre cœur et que cette année 2012 vous promette de belles surprises
Plein de grosses bises
Valérie (enfin Maman et fière de l’être)"
Alors merci Valérie pour ces mots d'encouragements et de soutien. Merci.