
Ce qui a mis le feu aux poudres, ou plutôt au téléphone? Quelques mots lus en début d'après-midi qui ne nous donnent aucun espoir d'arrivée de notre BabyChou pour 2012. Rien que cela. Passée la réaction débile et nerveuse du genre: je m'en fous, j'vais claquer tout mon fric en fringues-maquillage-voyages; j'ai commencé à avoir les nerfs en pelotes.
Et des fois, il ne faut pas trop la chauffer la FutureMaman car elle est capable de passer au-delà de ses appréhensions pour aller direct à la source. Et la source, en tout cas la nôtre, c'est MDM! Bien m'en a pris, j'ai conversé directement avec la responsable du pôle Vietnam, Mme R. pour ne pas la citer. Que vous dire? Elle a été agréable, dispose, sans faux-semblants: exactement ce dont j'avais besoin. Pas de racontars du genre votre dossier est extra, voici les infos en avant première top secrètes que vous avez le privilège de recevoir. Rien de tout cela, juste la vérité.
Et bien j'ose vous dire que cela fait du bien. Du bien de savoir que notre projet tient encore la route. Que notre OAA ne nous lâche pas, qu'ils ont confiance dans le Vietnam, qu'ils ne nous prennent pas pour des fous d'y croire. Et surtout qu'ils nous gardent, que nous ne sommes pas passés à la poubelle au cours de ces derniers mois.
Alors non hier je ne voulais pas de nouvelles de MDM, et oui aujourd'hui j'ai craqué et je les ai appelés.
"Les opinions sont faites pour changer; sinon comment atteindre la vérité ?"
George Gordon, Lord Byron
PS: Rien ne sera précisé ici par respect pour ma conversation avec la responsable. Mais aussi pour éviter que des données erronées soient transmises sur d'autres blogs ou forums par le biais de lecteurs(trices) sous-marins ...
Edit du lendemain matin à 6h: BabyChou, nous avons tous les 2 rêvé de toi! Pour ton Papa, il allait te récupérer à la gare de M.... Tu étais habillé tout en rose mais tu étais un petit garçon joufflu. Sans savoir pourquoi, tu arrivais bien du Vietnam mais en étant passé par la Russie! Pour ta Maman, ce fût un peu moins agréable. MDM nous avaient regroupés et nous distribuait des enveloppes, 100 au total. Chacun de nous recevait le dossier d'un enfant à particularité: pour Cher & Tendre un petit garçon à qui il manquait une jambe, pour moi une petite fille d'environ 4 ans en fauteuil roulant. Evidemment, je pleurais beaucoup en me disant que comme convenu, on essayait toujours de nous proposer un enfant ne correspondant pas à notre projet que nous étions en droit de refuser ...
La nuit fût donc agitée comme vous pouvez vous en douter. Qui a dit que c'était fait pour se reposer ;)