Frisettes MamanAndCo

lundi 27 décembre 2010

7 mois

se sont écoulés depuis l'appel nous informant que MDM retenait notre dossier pour le pays des rizières.

Si je regarde le mois qui s'est écoulé, j'observe qu'il a été pas mal chargé émotionnellement. En vrac, cela donne:
- la préparation de Noël avec ses décorations, ses paquets surprise, les achats de dernière minute,
- une annonce de départ suivie d'un départ au Vietnam pour les Amis,
- une annonce de changement d'agence avec éloignement de mon domicile en prime,
- une annonce de retour et la rencontre avec la petite perle venue d'Haïti,
- un passage aux urgences pour des douleurs violentes au ventre dont le scanner a révélé la cause aujourd'hui (le stress, original non?),
- la découverte des cadeaux du Père Noël en famille mais aussi grâce aux copines,
- l'invitation folle de la neige toutes les semaines sans que nous l'ayons invitée,
- une soirée géniale au concert de M ...


Il est certain que j'oublie des choses mais globalement, le bilan est positif. Croisons les doigts pour qu'il en soit de même pour le mois suivant. Car nous savons bien, que la notion de temps dépend essentiellement de notre moral. Aujourd'hui, je dirai que les mois sont passés vite, mais il suffit que je l'écrive pour que demain je pense le contraire...

7 commentaires:

  1. Bon 7e mois ma chère, je vois qu'il y a eu plusieurs choses qui se sont passées dans ta vie! Le temps file vite, il faut garder espoir. Un jour prochain, vous serez comblés par la présence d'un petit trésor, vivement un avancement rapide de votre belle histoire d'adoption! :0) Chantalou xx

    RépondreSupprimer
  2. joyeux 7 mois d'acceptation et que chaque mois passe aussi vite que les premiers...

    RépondreSupprimer
  3. Que de jours passés, pour une année bientôt finie! En espérant que bien moins de mois ne t'attente avant la Rencontre avec votre Rayon de Miel.
    Nous ferons un débrifing complet avec toi pour vous préparer à cette aventure qu'il nous tarde de suivre via ton blog et par com internet (msn, skipe...).
    Mais ne t'en fait pas Tatie Aurélie on te fera aussi des séance de training avec la puce. Changement de couche, biberons...

    En t'embrassant bien, ainsi que l'hologramme. Un papa au bout du monde qui n'arrice même plus à manger tt son plat!! Sic!!

    RépondreSupprimer
  4. chaque mois est important, vous vous rapprochez de votre petit et c'est tout ce qui compte!!

    RépondreSupprimer
  5. Courage, courage !
    Tu es sur la bonne voie en tout cas : positiver le temps qui passe.
    Je me souvient de ma grand-mère qui diait par exemple quand il pleuvait tous les jours pendant toute une période : "aujourd'hui, jamais on a été aussi près d'avoir du soleil !" Et oui, chaque jour nous rapproche de nos petits bouts.

    RépondreSupprimer
  6. Allé hop, on plonge dans le 8ème mois ! Le temps s'écoule et chaque jour qui passe vous rapproche un peu plus de votre enfant.
    Joyeux 7èmois et merci pour le petit colis :-)

    RépondreSupprimer
  7. une très très bonne et belle année 2011 !!! qu'elle soit celle de l'arrivée de votre BabyChou amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer