lundi 9 septembre 2013

Au fil des années,

ce qui avait débuté par de simples échanges de commentaires sur nos blogs respectifs s'est transformé en une relation bien plus forte.

Nous ne nous voyions qu'au cours de l'été, lorsque l'heure des vacances a sonné pour nous et que nous réalisons notre traversée de la France pour rejoindre notre cabanon fétiche. Au bord de l'étang de Thau.

Cette année, nous n'avons pas échappé à la règle et avons fait nos retrouvailles entre filles, un matin, au bord de l'eau. J'aime ces moments d'échanges après être restées sans se voir une année, l'instant où nous nous serrons fort dans les bras toutes contentes de nous revoir enfin. Et c'est en posant mon regard sur les petites que je m'aperçois alors que le temps passe. Qu'est-ce qu'elles ont changé en 12 mois écoulés: elles se sont transformées en petites filles passionnées de princesses; mais on peut toujours les amadouer à l'aide de quelques bonbons sortis du sac ;)

Pour les retrouvailles avec les garçons, nous nous revoyons autour d'un dîner. Histoire d'avoir un peu plus de temps pour profiter. Et cette année, nous avons reçu notre premier cadeau de la petite Lisa: Cher&Tendre et moi-même nous sommes vus offrir un ourson en chocolat chacun. Ces petits présents nous furent donnés avec grand sérieux et j'avoue avoir été très touchée. Partager ses gourmandises à 3 ans, ce n'est pas toujours simple. Apparemment, pour elle, si.

Un peu plus tard, elle fût chargée de me tendre un paquet choisi avec Maman. A l'ouverture, le symbole m'a sauté aux yeux, comme un message d'encouragement à notre attention. Ce bracelet tout doux m'a immédiatement fait pensé à notre fil rouge, nous reliant à notre BabyChou. Des 4 breloques qui se réchauffent au contact de la peau, sachez que l'une d'entre elles représente votre famille, à nos côtés. Et que vous m'avez beaucoup touchée ...

Merci les Amis d'être là. Merci d'être derrière nous et de nous insuffler le courage de continuer en nous délectant de vos aventures avec votre Grumeau...

7 commentaires:

  1. une eau symbole... A quelques jours de notre dernier rendez vous pour agrément Tresor2, je me disais qu'il fallait que je me fabrique un autre bracelet fil rouge, désormais... celui de ma puce est bien au chaud dans le coffret à souvenirs;.. il me tarde d'accrocher le second, une fois l'agrément obtenu, à mon poignet. Courage à toi et à ton homme

    RépondreSupprimer
  2. "Que c'est touchant, toute cette amitié" Ni le temps ni la distante rien ne sépare.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  3. C'est si précieux c'est moments partagés entre amis et ce jolie bracelet si symbolique qui réchauffe le cœur...C'est tellement une belle attention!

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  4. Tu dois parler de ce "petit brin de bonheur" qui s'est transformé en papillon ces derniers mois... et de sa gentille maman aux multiples talents, qui a été pour moi aussi un coup de coeur internet ! Quelle jolie attention pleine de symboles : il est magnifique ce bracelet... comme le sont ces rencontres et le soutien inébranlable de ces "belles personnes" !... ;o)Mon voeu le plus cher ?... Que l'été prochain vous réunisse à nouveau... BabyChou de la partie cette fois !!! ;o) Bizzz. Mymy & Co.

    RépondreSupprimer
  5. quel joli présent et oui partager avec les z'amis, çà fait le plus grand bien!
    Bisous
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  6. Très joli et symbolique...
    Bisous Laure

    RépondreSupprimer
  7. Je suis très touchée par ton post.
    Tu sais à quel point je suis "attachée" à toi. C'est ça, l'amitié, c'est simple et si précieux.
    Je ne te lâche pas. Et surtout tout, toi non plus, tu ne lâche rien. Ton fil rouge est de plus en plus court, je le sais et je le sens.
    Cette année, le grumeau était ravie de te rencontrer.
    Mille bisous
    PS: désolée, j'ai mis presque une semaine pour voir ce joli post.

    RépondreSupprimer