
de découvrir pourquoi lors de notre appel au CG, notre interlocutrice était aussi ferme en nous disant que nous progressions.
Hier après-midi, le conseil d'administration de notre EFA se réunissait pour finaliser -entre autre- l'organisation de notre pique-nique annuel qui aura lieu à la fin du mois. Nous proposions ensuite à nos adhérents une réunion sur le thème de "L'évolution de l'adoption en France".
Compte tenue de la situation de l'adoption internationale au Vietnam et de notre besoin de renouveler notre agrément d'ici octobre 2014, nous souhaitions nous informer sur la réflexion actuelle des CG à étudier l'adoptabilité des certains pupilles de l'Etat actuellement sous leur responsabilité.
C'est au moment de la narration de l'appel au couple choisi que l'information est tombée: il y a eu la semaine passée un conseil de famille pour 2 enfants: un bébé et un enfant de 3 ans. J'ai absorbé la nouvelle, adressé immédiatement un texto à Cher&Tendre qui bossait ... et figé un sourire sur mon visage. Car j'ai compris que cet appel n'avait pas été pour nous. Que dans notre département, 2 nouvelles familles venaient de se former. Mais que ce n'était pas nous.
C'est une chose que de savoir que des dossiers avancent, s'en est une autre que d'entendre que c'est "vrai". Que ce ne sont pas seulement des paroles pour nous faire patienter ou pour raccourcir une conversation en évitant que les couples en attente soient pénibles avec leurs questions.
Punaise. Nous progressons. Pour de vrai. Pas seulement dans nos têtes ou dans nos rêves. Autant hier soir, je ressentais le choc de ne pas avoir été choisis -sans même savoir si notre dossier fût présenté- autant ce matin, je vois les choses différemment. La première chose à laquelle j'ai pensé, c'est que nous n'étions pas prêts: non pas dans notre tête, mais dans notre maison. Quel BabyChou aimerait débarquer dans une chambre de bébé qui n'en est pas une? Il faudrait que nous franchissions le cap pour que la chambre de BabyChou comme nous la nommons prenne l'allure d'une chambre sans que nous ayons besoin de faire les choses dans la précipitation ... Lorsque Cher&Tendre sera de retour du travail, nous nous pencherons sérieusement sur la question!
Et la seconde chose que j'ai ressenti, c'est la secousse vécue par notre fil rouge. Comme si d'un seul coup, il s'était tendu pour dénouer une partie des nœuds ou tout simplement raccourci!
Aujourd'hui, le soleil est présent. La question "quand?" est toujours existante, mais je lis la réponse "prochainement" lorsque je regarde le ciel bleu ...