Frisettes MamanAndCo

dimanche 26 février 2012

Il y a une chose que tu dois savoir,

mon petit BabyChou, c'est que certains dimanches, ton Papa travaille.
Ces jours- là, il ne sera pas question de s'ennuyer ou de se lamenter sur son absence.

Nous pourrons commencer cette journée par un gros câlin dans notre lit. A moins que ce soit moi qui rejoigne ta chambre pour veiller sur tes derniers instants de rêves. Je m'approcherais doucement de ton lit et tenterait de percer ton sommeil en te murmurant des mots doux ou en caressant ta joue.

Pour changer de la semaine et faire de ce jour une fête, nous déjeunerons tranquillement. Tu n'échapperas pas aux tartines de Nutella, ton Papa t'ayant initié à ce plaisir. Puis nous nous préparerons à aller rendre visite à ton Grand-Papa & ta Grand-Maman.

Nous prendrons la grosse voiture, chargerons ton tricycle sans oublier ton doudou, et nous prendrons la route. Tu m'entendras chanter, tu ne pourras pas y échapper. Peut-être auras-tu envie de m'accompagner. Ou te seras-tu endormi, bercé par ces kilomètres qui nous mènent vers tes Grands-Parents.

Ta Grand-Maman aura cuisiné tard, la veille, pour préparer de quoi te régaler. Grand-Papa fera le clown pour te faire rigoler. Leur seule envie sera de te faire plaisir, ils t'auront tant attendu, Toi, leur petit BabyChou...

Après une courte sieste, nous partirons nous promener; ton tricycle sera de la partie. Nous adapterons la ballade à tes petites jambes. Même si nous savons que tu te lasseras de pédaler. De ton regard charmeur, tu séduiras ta Grand-Maman qui se fera une joie de te câliner et de te porter.

Nous ne repartirons pas trop tard. Juste après le goûter. Ou alors juste après le dîner, histoire d'en profiter. Tu sombreras dans un profond sommeil, sur le chemin du retour. Arrivés à la maison, je te porterais jusqu'à ta chambre. Je te coucherais en te murmurant combien je t'aime. Combien tu nous es précieux. Combien j'ai pu en rêver, de ces dimanches en famille, auprès de tes Grands-Parents...

7 commentaires:

  1. Quel beau message d'Amour à votre BABYCHOU.

    Courage encore pour l'attente.

    BISOUS Affectueux.

    ODILE 67

    RépondreSupprimer
  2. Que de beaux dimanches en perspective. Il faut qu'il se dépêche pour profiter de ces jolis moments.

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. De beaux dimanches en prévision :-))

    Bisous ✰✰✰ Laure ✰✰✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Je vous souhaite de pouvoir vivre c'est beau dimanche très bientôt! Courage...
    Bisou
    Manon

    RépondreSupprimer
  5. tres joli article remplit d'amour
    je vous souhaite que l'attente soit la plus courte possible

    bisous
    delphine/nimbus

    RépondreSupprimer
  6. ton message a Babychou est tres emouvant et je n'ai nul doute sur le fait que certains de vos dimanches ressemblerons bien a ca !!! tout plein de gros bisous
    Drinette

    RépondreSupprimer
  7. Vos dimanches seront encore plus beaux que tu l'imagines!
    Il va se régaler votre babychou...
    Allez, vite, on attend avec vous des nouvelles, les yeux tournés vers le Vietnam.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer