
d'un couple ordinaire qui veut fonder une famille. Comme tous les couples ordinaires, il s’interroge et se projette sur cet enfant à venir: fille ou garçon? L'avenir le leur dira.
Et finalement, ce couple ordinaire décide de ne pas faire comme tous ces autres couples: leur enfant sera porté dans leurs coeurs. La rencontre avec leur BabyChou se fera au cours d'un voyage extraordinaire, à l'autre bout du monde.
Comme tous les futurs parents, ils se questionnent sur le choix du prénom. Un acte d'Amour selon eux, un secret jalousement gardé. Prononcer son prénom, pendant cette attente si longue, c'est le faire vivre, cet enfant tant attendu. Seuls quelques privilégiés ont été mis dans la confidence.
Et aujourd'hui, le choc. Un bébé a pointé le bout de son nez, dans une maternité. Pas très original me direz-vous. Et bien si. Le prénom tant chéri a été donné. Par le couple d'amis. Je ne peux croire au hasard, ils faisaient partie des confidents du secret chouchouté. Ont-ils oublié, je ne peux pas l'imaginer.
Il est vrai que nous n'avions pas déposé de Copyright au profit de FutureMaman & SuperPapa. Nous n'étions pas prêt de le faire d'ailleurs, compte tenue des délais qui nous amènerons au plaisir de prénommer notre BabyChou. Il est vrai que nous aurions aussi pu changer d'avis, ces parents l'ont bien fait eux. Nous pourrions aussi lui laisser son prénom si nous l'aimons. Et BabyChou peut aussi être un garçon, donc pas de problème comme cela.
Sauf que les choses ne sont pas aussi simples. Notre enfant, aujourd'hui, n'a pas d'autre existence que celle que nous lui donnons au sein de notre couple. SuperPapa a évoqué ce prénom il y a maintenant plusieurs années. J'ai déjà tenté d'essayer d'autres propositions, je me suis faite recalée! Tout simplement. Alors aujourd'hui, j'ai du mal à avaler la pilule -un comble pour quelqu'un que ne le fait plus depuis des années ;) Quand je pense à ce bébé nouveau-né, je bloque sur son prénom. Je pense à notre BabyChou. Celui qui est si loin de nous, qui n'imagine même pas à quel point ses parents peuvent se languir de son arrivée. A quel point ses futurs parents ont pu chuchoter son prénom. Et maintenant qu'allons-nous faire? Je me sens si désemparée. Comme si notre Petit nous avait échappés. Je suis perdue, je me sens vidée.
Aujourd'hui, j'ai 33 ans, je suis mariée et sans enfant. Et cette naissance me fait mal.